Signaler

Google photo comprends pas [Fermé]

Posez votre question sonia - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 14:28 par marcmarais
bonjour

qui pourrait m'aider à comprendre google photo svp

merci

quelqu'un qui maitrise bien de préférence
merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Voila ce que Google himself dit sur le sujet
Quelle est la différence entre le mode "Taille d'origine" et le mode "Haute qualité" ? https://support.google.com/photos/answer/6314648?hl=fr%5D%5D%5D

sonia- 22 mai 2017 à 12:47
visiblement ton lien parle du "drive"..ne pas confondre avec "google photo".... c'est google mais ce n'est pas la meme chose
marcmarais 22809Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 14:28
bonjour,
tu sais lire ou tu fais exprès ? Google Drive est cité dans la 3ème question !
clique sur la 1ère
Quelle est la différence entre le mode "Taille d'origine" et le mode "Haute qualité" ?
et tu auras ta réponse :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Google Photo sert à enregistrer et stocker vos photos sur un serveur google rattaché à votre compte Google. Avec Google photo vous pouvez créer des animations, des montages, des albums photos et les partager avec vos amis google.
sonia- 19 mai 2017 à 18:51
oui tout ça je le sais, tout le monde le sait d'ailleurs, tu nous apprends rien du tout là....

ma question est bien plus complexe....c'est d’ailleurs pourquoi j'ai demande à quelqu'un qui maitrise bien google photo....
noctambule28 25911Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 10:44
c'est d’ailleurs pourquoi j'ai demande à quelqu'un qui maitrise bien google photo

Ce ne signifie pas que ce soit un professionnel...
Et le mieux pour avoir une réponse à une question, c'est de la poser : ça ne coute rien et ça permet de voir la complexité de la demande.
madmyke 34161Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 11:23
Votre question n'est pas du tout complexe.

Par contre seul quelqu'un du service technique Google pourrait y répondre puisque seule ces personnes savent ce que google fait (ou pas) sur les serveurs.
Personne ici ne pourra rien vous affirmer, professionel ou pas (et je le suis).

Ce n'est pas parce qu'un service prétend reprendre le poid d'origine qu'il le fait. Surtout sur un service gratuit, qui plus est dans un système "album grand public" et enfin espèrer que ça dure 10 ans c'est encore moins réaliste.

Parce que tous les hébergueurs gratuits vont utiliser des routines pour "optimiser" même quand le poid est supposé d'origine.
Le seul format original c'est celui de 'appareil (RAW). Le simple fait que passer une photo en JPG est déjà dune dégradation de l'imag ecar c'est du calcul de conversion.

Bref il ne faut pas rêver, le gratuit sera toujours ce que le fournisseur décide et il peut changer les règles quand bon lui semble.
Si vous souhaitez avec un service pro, il faut payer c'est aussi simple que ça. :-)

Si pas vous pouvez simplement sotker vos photo en format d'origine sur un serveur de donnée cloud, il n'y aura pas d'album etc, et ce sera le fichier brut.

bav
sonia- 22 mai 2017 à 12:45
si si elle est complexe, peut-être pas pour toi, mais dans sur l'ensemble des internautes ici présent, on peut dire qu'elle est complexe...

pour preuve tu n'as pas vraiment de solution ni de raison à ce "phénomène"....

Par contre seul quelqu'un du service technique Google pourrait y répondre puisque seule ces personnes savent ce que google fait (ou pas) sur les serveurs.
Personne ici ne pourra rien vous affirmer, professionnel ou pas (et je le suis).

donc on est bien d'accord, c'est assez complexe puisque tu dis que seul une personne qui travaille au service technique de Google pourrait apporter la réponse ....

bref peu importe...

2 autres point qui me surprend, selon toi Google photo n'existera plus dans 10 ans et je pourrais plus venir chercher des photos dans mon espace ? ben tu vois je parierai pas....

perso je suis convaincu que si justement parce que c'est Google... un autre qui proposerai ça 100 fois moins puissant et connu que google, je veux bien que dans 10 ans il y a plus rien..mais Google ça m’étonnerait...attention ça veut pas dire que je défend et adore Google..je suis juste réaliste

Le seul format original c'est celui de 'appareil (RAW) pas de bol sur mon appareil c'est du Jpeg, et elle sont conservée à leur état d'origines en Jpeg...et ce minimum pendant 2 années... j'ai fait le test de télécharger une photo de 2 ans sur mon espace, et la comparer avec l'original, quand je fais "propriété" sur chacune des photos, j'ai exactement la même chose..donc tu te trompe sur ce que tu as affirmé à ce sujet là... désolée

Bref il ne faut pas rêver, le gratuit sera toujours ce que le fournisseur décide et il peut changer les règles quand bon lui semble.
Si vous souhaitez avec un service pro, il faut payer c'est aussi simple que ça. :-)

pas du totu d'accord non plus lol ....il me semble que je dispose sur mon clound orange d'un espace de 50 giga et c'est entièrement gratuit....et je m'en sert pas tout simplement parce que je prefere l’interface de google, la présentation...

par ex il m'arrive de sauvegarder des photo mais là je le fais manuellement, sur le drive, et je peux t’assurer que c'est conservé à l’état d'origine..mon pb ne concerne effectivement que "Google photo, et non le drive....
madmyke 34161Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 13:46
Déduction hâtive et non correcte.

Je n'ai jamais dit que Google n'existera plus. J'ai dit que google aura changé (de politique) au moins 3 fois sur cette période.voir plus. Et que donc rien n'est garanti.
Ca fait 20 ans que je suis sur internet (en fait même avant) et google a déjà changé de politique plusieurs fois, lancé des produits abandoné des produits et des services.

Autre erreur concernant la complexité, je n'ai pas dit que je ne comprenais pas. Mon métier est l'informatique, depuis 18 ans, je comprend très bien ce qu'on peut faire avec un serveur, un de mes hobby est la photo, je sais donc aussi ce qu'on peut faire avec une image.
J'ai simplement dit que seule une personne qui bosse chez eux, les administrateurs savent ce qui est configuré chez eux.

Encore une erreur, je n'ai pas dit qu'avoir un cloud étati payant, j'ai dit qu'avoir un service pro était souvent payant, surtout un service orienté photo.

De même que de dire que google photo (ex Picasa) et google drive c'était différent, oui et non, c'est présenté avec des buts différents mais techniquement, ce sont les mêmes espaces sur les mêmes serveurs. Seul probablement le paramétrages est différents.

Enfin si une image a changé de taille c'est justement parce que google fait ce qu'il veut et quand il veut avec vos images.Comme tous les services gratuit, c'est dans le contrat que vous n'avez probablementy pas lu.
Vous voulez garantir vos images ? y compris la pérénité ? Ne comptez pas sur ce type de service.
Et toute façon en informatique il faut au minimum 2 endroits safe pour stocker vos données. Idéalement un chez vous et une copie sur le cloud.

En bref il ne faut pas tout mélanger.

En bref Bis, je suis intervenu sur le post à cause de cotre mention "un professionnel ?" que je trouvai,(en tant que professionel) relativement prétentieux. Il me semblaiot plus correct de faire la mise au point technique puisque c'est mon métier sauf queje bosse pas chez Google.

(Bis : le seul pro qui pourrait répondre se trouve chez google, à moins d'être devin.)
Utile
+0
plus moins
ok alors on va voir....

dans google photo il y a l'onglet "paramètres" ok ? j'ai coché ceci => Taille d'origine (11.9 Go d'espace restant)
Taille haute résolution comptabilisée dans votre quota

normalement cela signifie que mes photos sont stockés avec le meme poids que la photo d'origine si je ne me trompe pas ? c'est a dire que si je fais une photo à955 kilo par ex, ell est stocké sur google photo à l'identique à 955 kilos , vous confirmez ?

or j'ai remarqué un truc qui me plait pas du tout.... les photos qui ont été prises il y a 3 ou 4 ans (je sais pas exactement la date, si il y a 2 ans et demi, 3 ans, 4 ans etc...)

donc je disais que les photo que j'ai fait il y a environ donc 3 ans n'ont plus le meme poids..c'est a dire qu'une photo de 2,5 mo par exemple à l'origine si je la télécharge sur mon espace google photo, elle ne fait plus que 1,7 mo (environ) donc ce n'est plus le même poid..par contre toutes les photos qui ont 2 ans ou moins font exactement le meme poids....

qui peut m’éclairer sur ce probleme car j'aimerai que mes photos soit sauvegardées avec le même poids, même si je reviens les chercher dans 10 ans....
Utile
-3
plus moins
un professionnel ? un vrai pour m'aider à comprendre certaines choses svp ?

merci
Nanashi17 145Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 08:44
Tu ne trouveras aucun "professionnel" de Google Photo ici, c'est un forum d'entraide où tout le monde est bénévole alors je te prierai de revoir ton attitude et tes exigences à la baisse.

Au passage voici la charte du respect d'autrui du Forum: http://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui

Ici on peut t'aider à condition que tu argumentes plus ta question (qui au passage n'a rien de complexe vue que tu as simplement demandé si quelqu'un s'y connaît) et que tu précises ce que tu veux réaliser car nous ne sommes pas devins.

Je m'y connais en application Google, mais si tu ne précises pas ce que tu veux faire je ne peux pas t'aider plus que ma réponse précédente.
sonia- 22 mai 2017 à 10:30
ben j'ai été très respectueuse..mon attitude est des meilleure qui soit....j'ai juste dis que ce que tu m'as dit dans ton 1er message ne servait à rien car si tu avais bien lu ma demande j'ai bien précisé que je voulais m'adresser a un professionnel qui connait vraiment bien google photo et son principe de fonctionnement, car ce que je vais lui demander est assez complexe..

et toi tout ce que tu me trouve à me dire (au lieu de me demander "quel est exactement ton problème si complexe ?") c'est que c'est une application qui permet d'enregistrer et sauvegarder des photos..çà tout le monde le sait désolé... il y a rien de malpoli à dire ça.... je t'ai pas insulté ou quoique ce soit d'autre....

excuse moi de t'avoir froissé sur le peu de connaissance que tu sembles avoir, j'en suis vraiment désolée
Nanashi17 145Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 10:53
Il ne s'agit pas de ce que tu dis mais comment tu le dis, exemple: "tu nous apprends rien du tout là.... "

Ensuite je te conseille de poser ta question directement dans ton premier post et de la manière la plus précise possible afin de gagner du temps.

Je te renvoie à la charte du forum pour t'aider: http://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Ensuite il est vrai que ma réponse ne t'était pas forcément utile mais une grande partie des questions de ce forum sont effectués par des personnes ayant une connaissance en informatique extrêmement limité ne sachant pas transférer de mail ou créer un raccourci de bureau et qui cherche simplement à ce qu'on leur explique les choses les plus simples petit à petit. Je m'excuse de t'avoir pris pour une des personnes.
sonia- 22 mai 2017 à 11:01
ah ben oui j'ai un minimum de connaissance, mais je suis loin de tout connaitre, la preuve....

j'ai décris mon pb plus haut...et tu vas voir c'est complexe, enfin pour moi ça l'est car je comprends pas....

merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !