Numérotation qui s'insère dans l'en-tête au lieu de ...

Fermé
vero - 19 mai 2017 à 14:26
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mai 2017 à 04:20
Bonjour,


J'essaie désespérément d'insérer mes N° de pages en marge droite de mon document.
Je suis la procédure indiquée mais peut importe que je choisisse marge droite ou gauche, le numéro s'insère automatiquement en haut à gauche dans mon en-tête !
Rien à voir donc !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
C'est la nouvelle version de word (2016)

Merci d'avance de vos retours,
Cordialement
Véro
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 mai 2017 à 04:20
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ça irait systématiquement se loger à gauche si tu demande à droite !
Cela étant, rien ne t'empêche de positionner ton numéro là où tu le souhaites.
Un numéro de page inséré via le bouton Numéro de page => Marge de la page ne fait qu'insérer une forme (avec le numéro) positionnée à un endroit dans la marge avec un habillage sur le texte. Une fois que tu sais ça, tu peux mettre ton numéro dans une forme quelconque (ou une simple zone de texte), donner un habillage à cette forme et la déplacer là où bon te semble.

Et si Word refuse c'est que tu dois avoir quelque part un affichage web.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié le 19 mai 2017 à 14:47
Bonjour.

Word est conçu pour une utilisation normale, dans le respect des principes de base de la dactylographie et de la présentation de documents.
La pagination automatique se fait donc toujours dans l'en-tête ou dans le pied de page. Et c'était déjà ainsi dans les 1ères versions ...
Si tu veux introduire de la fantaisie et paginer en marge, ça devient plus compliqué, car il faut modifier les dimensions de l'en-tête, donc également la tabulation.
Tu trouveras certainement des explications détaillées dans le https://faqword.com/ de m@rina, comme par exemple https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonjour,

Merci Raymond pour cette réponse.
En fait ce n'était pas de la fantaisie. Je pensais que c'était automatique.
Depuis que j'utilise cette version, j'ai sorti tous mes doc ainsi.
Je faisais : "insérer -numéro de pages-marge à droite".
Ca fonctionnait bien, jusqu'à aujourd'hui ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 mai 2017 à 01:35
Ah ! ? Je ne connais pas Word 2016 ...
0