Excès de viesse - ce n'était pas moi au volant

MMA - 19 mai 2017 à 14:19
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 19 mai 2017 à 14:24
Bonjour,

Je vous explique la situation. Je suis en licence depuis 2 mois (je suis passée par auto-école, je conduis donc toute seule, sans guide). Pour aller travailler, je continue à emprunter les transports en commun car travaillant à Bruxelles, c’est plus rapide et mon employeur me paie mon abonnement annuel.
Il est donc fréquent que je prête ma voiture quand je ne l’utilise pas. Hier, le conducteur de mon véhicule a cru voir un flash en zone de travaux sur l’autoroute, car il roulait à 30-35 km au dessus de la vitesse autorisée, mais il n’est pas sûr… Quoi qu’il en soit, la voiture est à mon nom, du coup je suppose que si PV il y a , ça arrivera chez moi. Ma question est: comment puis-je faire pour dire que ce n’était pas moi au volant? Je n’ai aucune envie de perdre ma licence, surtout que mon examen pratique est programmé bientôt… Comment procéder?

Merci d’avance pour votre aide!!

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
19 mai 2017 à 14:24
Bonjour,

Dans les documents qu'il y aura à remplir, vous aurez les coordonnées à mettre.
Et bien la, à la place de mettre les vôtres en tant que chauffeur, vous mettez les coordonnées de la personne qui conduisait votre voiture.

Et si tout va bien, ça sera cette personne qui aura les points de retiré, ou le permis etc......

A+
4