Signaler

Mise à jour

Posez votre question alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 10:30 par Jojolaguitare
Bonjour à tous ,

Je me présente , Alex 25 ans et désespéré...

Je vous explique mon problème:

J'ai un Pc portable Aspire M5-581TG sous Windows 10 il y a de sa 1 ans la carte mère a surchauffer et du coup pour démarrer le Pc obliger de Booter F12 et de lui dire de démarrer via le disque dur en sois rien de vraiment très grave par rapport au problèmes que j'ai actuellement .

Il y a 1 semaines Monsieur le Pc a voulu se mettre a jour et , comme un co...ard j'ai appuyé sur le bouton d’arrêt ( bravo alex )...

Du coup ne savant plus quoi faire vue qu'il bootai en continu, j'ai voulu faire une réinstalle d'un Windows 7 pas très très legal lol , le pc la effectivement installé mais pas correctement . Du coup je me retrouve avec 2 windows au démarrage 10 et 7 et aucun des deux ne marches ... car quand je lance le windows 10 il m'envoie sur l'installe du 7 qui beuge ...

Pour info le windows 7 que j'ai marche car je lai déjà utiliser sur un autre pc .

La question est donc comment puis je répare cette bêtise et si possible sans perdre aucune donnée !

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Pour le mode sans échec de Windows 10

Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant alimentation icône d’alimentation

> Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran choisir une option, sélectionnez dépannage > options avancées > paramètres de démarrage > redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.

Effectuez par la suite une sauvegarde sur DD externe de toutes vos données.

Si réussite de cette procédure on verra pour la suite ...
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:57
Je vous tien informer dés que je rentre du boulot à 18h00 ! Merci d'avance je vais suivre vaut étapes !
Répondre
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:01
Mais je ne pense pas pouvoir allez jusqu’à l’écran de connexion , car l’installation de windows 7 reprend le dessus avant mais je vais essayer !
Répondre
Jojolaguitare 5695Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:10
Re.

Si Windows 7 démarre, lorsque vous avez installé celui ci , vous aurez dans C: (ordinateur ) un programme nommé Old d'ou vous pourrez récupérer vos fichiers.

Mais nous verrons plus tard . . . A +
Répondre
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:15
Aucun Windows ne démarre même sans échec ! Des que je boot sur n'importe quel Windows meme sans échec cela me relance sur l'installation de Windows 7 qui elle meme ne marche pas ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si je ne me trompe pas si ton pc est sous garantie pourquoi ne le renvoie tu pas à Asus vu le souci sur la carte mère ?
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:33
Helas le pc n'est plus garantie depuis 2 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après le redémarrage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

et si possible sans perdre aucune donnée !

Mais si rien ne démarre on est mal. Par l'invite de commande de Windows 10 on aurait encore pu récupérer ces données. . . Pas d' image système en sauvegarde ?

Je crains malheureusement qu'il va falloir effectuer une réinstallation propre de windows 10

Comme vous avez un deuxième PC >>>

Téléchargez l'outil Media Création Tool puis à partir de cet outil, choisissez la version d'origine installée = Famille ou Pro, 32 ou 64 bits. Ne vous trompez pas sinon le droit numérique ne vous sera pas ré-accordé.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

L'iso téléchargé, il faut le graver à l'aide de Rufus sur une clé USB de 8 Go

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Ensuite installer la clé sur le PC, redémarrer et ouvrir le bios afin de mettre USB device en priorité, sauvegarder et sortir du bios.

L'installation va commencer. Il vous sera demandé de formater totalement le DD = acceptez
Ensuite laissez vous guider. Lorsqu'il vous sera demandé d'inscrire la clé d'activation, passez outre et cliquer sur suivant. Cette clé se remettra automatiquement à la fin de l'installation.
( pour contrôle = icône windows + Pause/Attn )

A + . . .

tontonsebastien 2695Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 17:55
salut
pour info
On peut toujours obtenir gratuitement Windows 10
et la
Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !
bon week end
Répondre
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention Jojolaguitare - 21 mai 2017 à 10:39
Et voila , le pc est repartie pour 5 ans enfin j'espere , tout fonctionne ! Jai récupéré le maximum de donné hélas les moins importante un peut degouté quand meme ...

Merci à vous tous et surtout a toi Jojolaguitare !

pour info : windows 10 home = Windows 10 Familiale
Répondre
Jojolaguitare 5695Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 11:00
Bonjour.

Mais de rien . . . Dernier conseil si tu l'acceptes = Après avoir réinstallé tous tes logiciels préférés et tous tes fichiers,que les mises à jour de µsoft ont été mises en place, n'hésite pas a faire une image système sur un DD externe. En cas de bug très sérieux tu pourras repartir sur cette image.mais il faudra créer parallèlement l'outil de réparation système (165 Mo) pour ré-installer cette image.

Voir >>> panneau de configuration >>> sauvegarder et restaurer en haut à gauche.

Bonne continuation . . . Salut
Répondre
alex91720 14Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 11:09
je l'accepte volontiers, Merci encore !
Répondre
Jojolaguitare 5695Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 10:30
Bonjour.

Juste en passant . . .>>> J'ai récupéré le maximum de donné hélas les moins importante
<<<
Après reformatage via un ISO, normalement tu as un dossier nommé Old dans "Ordinateur" >>> C:.
De là tu peux encore récupérer des fichiers ou dossiers.

En espérant que tu n'ais pas encore fait de nettoyage de Windows en supprimant "installations précédentes".

A + . . .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !