Signaler

Problème d'installation pilote, souris filaire Logitech

Posez votre question PasDouée - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:03 par OrdinateurSaMere
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle souris filaire pour mon ordi (un hp portable qui fonctionne avec windows 8). C'est une Logitech m150.
J'ai téléchargé comme indiqué le logiciel SetPoint pour installer les pilotes, mais au moment de l'installation cette fenêtre d'erreur s'affiche :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

[icône de périphérique] Logitech USB LS1 Laser Mouse

Une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure.
Contactez le fournisseur ...(gnagnagna)".

Hier, j'ai testé avec une autre souris, neuve aussi, Logitech aussi mais pas le même modèle, et j'ai rencontré le même problème de pilote. Donc je pense que ce n'est pas un problème avec la souris (qui est bien reconnue) mais un truc dans mon ordinateur qui bloque quelque part.
Le service technique Logitech contacté ne peut pas m'aider visiblement.

Est-ce que quelqu'un saurait comment reconfigurer mon ordi, ou quoi vérifier pour que ça marche ?

Merci beaucoup !

PS Au secours
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Windows 8.1 64 bits

(pardon je me suis inscrite entre temps, j'ai dû changer mon pseudo)
glg29 23774Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:03
Bienvenue sur CCM alors !
Tentez de reprendre l'installation du pilote en téléchargeant et exécutant SetPoint6.67.83_64.exe version complète.
Auparavant, débranchez la souris du pc puis redémarrez ce dernier, installez le nouveau pilote puis connectez la souris.
Cdlt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord. J'essaie maintenant.

Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, ben raté. J'arrive exactement au même résultat...
glg29 23774Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:43
Avec la souris branchée à l'ordinateur, est-elle présente dans le Gestionnaire de périphériques, Souris et autres dispositifs de pointage ?
Répondre
OrdinateurSaMere 4Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:03
Oui. Elle est reconnue et nommée. Mais avec une icône d'erreur dans les Propriétés, disant que les pilotes sont introuvables. En allant faire une mise à jour des pilotes dans les Paramètres, j'obtiens encore le message d'erreur recopié dans mon premier post.
Ca fait la même chose sur tous les ports usb (3)

J'ai tenté une restauration du système, qui a échoué : le programme n'a pas réussi à accéder à tous les fichiers et met en cause l'antivirus.
J'hésite à relancer après avoir désactivé l'antivirus : je ne suis pas certaine que ça serve à quelque chose.

Ou alors si ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !