Signaler

Imprimante canon mg4250

Posez votre question bobbyzik - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 15:30 par bobbyzik
mon imprimante (neuve) est reconnue par windows 7 mais le scanner inclus non. donc je peux imprimer et photocopier mais je ne peux pas numériser. J'ai installé le pilote par le biais du CD fourni avec mon achat mais le scanner reste "non reconnu". Que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous également,
En principe vous devriez disposer de IJ Scan Utility, sinon, depuis le site du constructeur vous devriez pouvoir télécharger le pilote.
Cdlt.
glg29 23261Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:45
Est-ce que l'imprimante était connectée au pc lorsque vous avez commencé la procédure d'installation du pilote ?
Répondre
bobbyzik 4Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 22:35
bonsoir, oui elle était connectée et allumée.Il ne fallait pas ? Merci de votre réponse. Cdlt
Répondre
glg29 23261Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 21:33
Bonsoir,
En principe, la procédure n'est pas celle-ci.
On installe préalablement les pilotes puis ensuite on s'occupe de la connexion au pc.
Si vous décidez de procéder ainsi, il faut tout recommencer, faire comme si l'imprimante était inconnue du pc, c'est à dire, plus aucune trace d'elle dans l'ordinateur.
Cdlt.
Répondre
bobbyzik 4Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 00:04
Bonsoir et merci je vais tenter cette procédure et j'espère que ça va marcher parce que j'ai vraiment besoin du scanner et ça me ferait suer d'avoir changé mon imprimante pour rien. Je vous tiens au courant, encore merci. Cdlt
Répondre
bobbyzik 4Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention glg29 - 21 mai 2017 à 15:30
Bonjour j'ai mis en place la procédure telle que vous me l'avez indiquée et le résultat reste inchangé, mon imprimante n'est pas reconnue par Windows. De plus lors du chargement du programme il m'est dit de connecter l'imprimante à mon ordi. Dans un premier temps elle est décelée et au bout d'un petit moment on me dit qu'elle n'est pas détectée et que je dois recommencer. Las de tout ça j'ai fait un mail au service dépannage de Canon et je vais voir ce qu'ils me disent. Il n'empêche que c'est pénible car lorsqu'il est impératif de numériser des documents importants et que l'on ne peut pas on perd patience. Dans tous les cas merci pour votre aide à tous. Cordialement.
PS : si Canon trouve la solution je ne manquerais pas d'en faire profiter les usagers de ce forum.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !