Signaler

Imprimer une image d'un userforme [Résolu]

Posez votre question NLAH 111Messages postés lundi 9 septembre 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 17:07 par NLAH
Bonjour,
je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais...

j'ai créé un userform, où l'utilisateur clique sur un bouton pour afficher une image dynamique selon les données(cette image est enregistré dans un dossier X), je voulais par la suite a partir d'un autre bouton nommé imprimer:
je souhaite imprimer l'image qui est affichée dans mon userform.

pouvez vous m'aider SVP

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le plus simple est d'ouvrir l'image dans la visionneuse de Windows et de l'imprimer comme ceci:

ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\chemin de l'image.jpg"

NLAH 111Messages postés lundi 9 septembre 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:43
merci ça marche mais j'ai une question svp lorsque je lance le bouton il m'affiche en premier un message d'avertissement comme quoi la source n'est pas fiable alors comment je peux supprimer cette fenetre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Application.DisplayAlerts = False

ne fonctionne pas car il considere que c'est un lien hypertexte.
donc voir ce lien:

http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/637-comment-supprimer-le-message-dalerte-qui-saffiche-lorsquon-clique-sur-un-lien-hypertexte

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici une autre manière d'ouvrir dans la visionneuse sans avoir de message:

Dim strShell As String
strShell = "rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen " & "C:\chemin image.jpg"
Shell (strShell)

NLAH 111Messages postés lundi 9 septembre 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 17:07
Merci beaucoup ça fonctionne tres bien
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !