Signaler

Décalage mise en page entre 2 PC

Posez votre question Ethiema 4Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:03 par Ethiema
Allo,

Je sais que ce sujet a été discuté il y a quelques années, mais les réponses fournies ne m'aident pas. Peut-être que quelqu'un a de nouvelles idées depuis.

Voilà. J'ai fait un chiffrier qui contient plusieurs feuilles et à mon écran (et à l'impression), il est parfait. Mais quand ma supérieure l'ouvre à son poste de travail, il décale. Ce sont les lignes et non les colonnes qui décalent. Par exemple, les dernières lignes de la première page iront sur la 2e et ainsi de suite.

Je ne crois pas que cela soit un problème de marges car le document garde ses propriétés de mise en page d'un ordinateur à l'autre.

Nous avons la même version d'Excel 2013.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai juste une suggestion : la mise en page pourrait être liée à l'imprimante par défaut du poste de travail. Avec des imprimantes différentes, la présentation pourrait être impactée.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Ethiema, Jee pee,

tout à fait si les ordinateurs sont connectés à deux imprimantes différentes peut impacter l'affichage comme la résolution écran également, j'ai également rencontré une police qui n'existait pas sur un micro et donc un ordinateur utilisait une police par défaut qui prenait quelques milli par ligne et se traduisait par un décalage d'une ligne en fin de document
voilà quelques idées supplémentaires à explorer
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos suggestions, mais nous utilisons la même imprimante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

il n'y a pas que l'imprimante qui peut rentrer en ligne de compte
la hauteur totale de tes lignes doit être également à la limite de la hauteur de ta page, il suffirait certainement de baisser une hauteur de ligne pour que tout rentre dans l'ordre,
exemple la limite de changement de page est sur ta dernière ligne hauteur 21.75 ce qui peut sur un autre ordi basculer à la ligne inférieure, mais toi tu peux baisser la hauteur de 0.75 sur une voir deux lignes qui sera imperceptible à l’œil.
A titre indicatif tu as une bonne marge de manœuvre de 14.25 environ avant un changement de ligne
A tester
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Mike. C'est une bonne idée, je vais essayer de faire ça.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !