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Windows Defender fait des siennes....

Posez votre question shmft 364Messages postés jeudi 18 octobre 2007Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 10:39 par shmft
Bonjour,
Dans ma configuration, j'utilise Microsoft Security Essentials comme antivirus et contre les logiciels espions. Defender n'est pas activé.
A chaque démarrage de l'ordinateur, la CPU semble occupée (le ventilo du processeur tourne à mort) et je dois attendre quelques minutes avant de faire quoi que ce soit. En analysant le tableau du gestionnaire des taches, j'ai trouvé qu'un processus nommé Antimalware Service Executable consommait 90 à 95% de la CPU. J'ai lu sur un article que ce processus était lié à Defender. Or Defender n'est pas activé sur ma machine. Je ne peux donc pas l'exclure ni le limiter.
Quelle solution puis-je appliquer pour limiter cette gêne à chaque démarrage?

Cas similaire: je viens d'installer le logiciel de TV Captvty. A chaque accès au répertoire où il a été installé, le processus Antimalware Service Executable s'affole et passe de 0% à 40 voire 50% d'occupation du processeur. S'agit-il du même symptome que le premier cité au-dessus?
Merci de votre aide.

Ajout: je viens de voir que j'ai 2 notifications de Windows Defender m'informant qu'il a effectué une analyse et qu'il a pris les mesures pour sécuriser mon ordinateur !!!



Crdlt,
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Salut,

Essaye ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55579&start=
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Bonsoir, merci de la réponse rapide.
Bien entendu avant de créer le post j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur ton tuto. Malheureusement il n'est pas valable dans mon cas, car Defender n'est pas activé et par exemple l'option 'Ajouter une exclusion' n'est pas active. Et d'une manière générale dans les Paramètres tout ce qui est relatif à Defender est 'grisé'.
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Tu as fait une mise à jour ou quelque chose avant d'avoir ces problèmes ?
Tu as tenté une restauration du système à une date antérieure ?
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Non je n'ai fait d'autre mises-à-jour que celles forunir par Microsoft.
Je n'ai pas essayé une restauration à une date passée.
Le seul fait d'aller dans l'explorateur et d'ouvrir le répertoire Captvty, 'excite' Antimalware Service Executable. Un click droit sur l'exécutable Captvty fige la machine car le processeur est occupé à 80 voire 100%.
Nouveau: je viens d'installer la nouvelle version de Captvty. Toujours le même comportement de Windows à l'ouverture du répertoire de ce programme et pire, à la demande d'exécution (click droit, exécuter en tant qu'admin) Windows m'affiche un écran de blocage de cette exécution par Defender. Et la seule réponse possible est: Ne pas exécuter.


Merci de ton aide.
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informations complémentaires n'est pas accessible ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Bonsoir,
Non je n'avais pas d'option 'Informations Complémentaires' ni d'exécution forcée.
Voici les liens des 3 fichiers résultant de l'analyse du FRST:
addition.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170519_u11y9i116z15

FRST.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170519_t158x9c5q9

Shorcut.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170519_i5g10m14u12y14

Merci.
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Tenter de créer un nouvel utilisateur Windows.

Si ça fait pareil, a part Réinitialiser Windows 10 je vois pas trop.
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Bonjour,
Malheureusement, je crains les conséquences d'une réinitialisation de Win car j'ai trop d'applications installées et utilisées sur cette machine. Je ne me vois pas les réinstaller une par une.
Par contre, il faut juste que je trouve le moyen de me débarrasser de Defender et de ce foutu processus Antimalware.
Je peux sans souci me passer de Captvty et utiliser d'autres logiciels équivalents qui ne semblent pas du tout perturber Defender ni le process Antimalware !!
Merci pour ton attention et le temps passé sur mon problème.
Malekal_morte- 132990Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:19
Si tu installes un antivirus gratuit, Windows Defender va être désactivé.
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Ok mais je rappelle que:
- mon premier but est de désactiver le processus Antimalware Service Executable
- je n'utilise pas Defender
- j'utilise l'antivirus Microsoft Security Essential
- j'utilise le firewall de Windows.

Alors pourquoi rajouter un nouveau service ?

N'y-a-t-il donc pas un moyen plus simple de virer ce processus? Merci.
Crdlt,
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jedi08 480Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:32
Bonjour,

Ce n'est qu'un simple avis, mais ne serait-il pas préférable de supprimer Microsoft Security Essentiel qui est un antivirus pour Windows XP, VISTA mais qui n'est pas prévu pour Windows 10.
A ta place, je le virerais et réactiverais "Windows Defender" qui d'ailleurs fait très bien son Job.

Cordialement
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Malekal_morte- 132990Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:37
Il n'est pas installé d'après FRST, sinon je lui aurait dit.
Par contre, y a des restes (registre etc) peut-être que ça met la pagaille.

il y a aussi ça :
HKLM\...\StartupApproved\Run: => "WindowsDefender"

bref c'est un peu le boxon..
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Bonjour à vous deux,
@Malekal : qu'est-ce-qui n'est pas installé sur ma machine?
Comment nettoyer les miettes qui trainent dans le registre?

@jedi08: aucun souci pour passer sur Defender puisqu'il est fourni par défaut sur Win10 MAIS ceci ne résolvera pas mon problème initial: faire en sorte que ma machine ne rame pas à cause du processus Antimalware Service Executable dont beaucoup de personnes se plaignent de sa consommation processeur et accès disque !

PJ: copie de ma config actuelle de sécurité
merci.
jedi08 480Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:56
Une autre suggestion, as tu un logiciel antimalwares sur ton PC ? si oui, essaye de l'enlever ou le désactiver et vois le résultat.
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Non je n'ai pas de logiciel antimalware installé actuellement.
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Pas plus d'idée que d'installer un antivirus gratuit pour contourner le problème ou réinitialiser Windows.
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Bonjour, ok j'ai noté.
Pour info: image de l'activité de mon PC alors qu'il est presque à l'arrêt. Les accès disque n'arrêtent pas et le ventilo du processeur s'emballe de temps à autre sans aucune raison apparente.
Je vais peut-être suivre votre recommandation et installer un autre antivirus et observer s'il y a du changement pendant une semaine.

Merci à vous deux pour votre attention.


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Re-,
j'ai donc installé AVAST. MAIS.....
il a détecté qu'un autre antivirus était actif sur mon PC et 'unilatéralement' il a décidé de s'installer en mode passif en laissant l'autre antivirus activé. Du coup, j'ai 2 antivirus sur mon PC. Ai-je raté une option durant l'install?

Crdlt,
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Malekal_morte- 132990Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 08:59
Réinitialise Windows comme indiqué plus haut.
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Bonjour,
Partant du principe que la sécurité est ma priorité (et non de regarder la TV sur mon PC), voici ce que j'ai fini par faire hier en attendant de trouver mieux:
- j'ai désinstallé AVAST
- j'ai désactivé MS Security Essentials
- j'ai désactivé Defender
- j'ai redémarré l'ordinateur
- j'ai activité Defender.
Pour l'instant tout fonctionne bien et la performance de la machine est régulière et fluide: pas d'à-coup de charge au démarrage ni de blocage. Pourvu que cela dure!
Merci à tous.
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