Ecran noir + trait blanc au démarrage

Fermé
datigre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 11:06
 willoub - 29 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,

Acer 5622WLMI
Intel Core Duo processor T2300
Raedon X1300 512MB
HDD 80 Giga
1 GB DDR2 (support dual channel)
Wifi

partition acer caché
partition principale C: --> Windows
partion principale D:

J'étais tranquillement en train de naviguer sur internet quand Windows c'est bloqué. Lors du reboot, je suis tombé sur un écran noir avec un trait blanc clignotant en haut à gauche.

J'ai essayé de redémarré par tout les modes possibles (sans échec, invite de commande, ...). Rien à faire je tombe toujours sur cette écran noir.

J'ai créé un cd de boot pour accéder au dos, j'ai fait un fdisk /mbr sans succés.

J'ai mis plusieurs cd de boot d'xp, les cd charge les services en mémoire mais plante au service NTFS pour me faire un écran noir avec trait blanc en haut à gauche. (Cela se passe avant d'arriver au fameu F8 pour dire j'accepte).

Je me suis donc dit qu'il y avait soit une merde sur le C: ou sur le secteur de boot. J'ai donc formaté le C: sous dos sans succés --> ^m pb, j'ai donc formaté toute les partion sans succés --> ^m pb.

J'ai installé Ubuntu pour voir si ca allait me faire le même pb, par miracle l'installation c'est bien passé --> Ubuntu nikel.

J'ai ensuite réessayé de mettre le cd de boot d'xp en espérant que l'install d'ubuntu est fait le ménage et j'obteiens toujours l'écran noir avec le trait blanc en haut à gauche.

J'ai réalisé un memtest cette nuit, il n'y a aucune erreur.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!

Merci pour votre aide

Damien
datigre@free.fr
A voir également:

3 réponses

Ouvrez votre ordinateur (après l'avoir débranché), quelque part sur la carte mère il y a une pile, enlever cette pile, laissez votre ordinateur vider sa mémoire, pendant 10 minutes - 1 heure - 2 jours, c'est selon, ensuite remettez la pîle, refermer l'ordi, rerbrancher et ça devrait refonctionner comme avant
4
Salut tout le monde
j'ai un petit gros problème j'ai essayé de passer en mode sans échec parce que mon nouvel écran me posait quelques problèmes et juste après je suis arrivé sur une fenètre noir avec un petit trait blanc clignotant. j'ai alors essayé avec la touche F8 tout les autres modes mais rien n'y fait j'ai donc décidé de réinitialiser windows avec le CD XP fourni avec l'ordi la il commence à rechercher les configuration matériels et une fenètre bleu aparait avec en bas des fichiers qui se charge et là l'écran noir avec le trait blnc clignotant réapparait et quelques minutes plus tard le code d'erreur windows sur fond bleu aparait.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà regarder sur quelques converstion de forum mais peut etre ke je suis pasé a coté de qqch

Ps: le bios reconé mon DD

Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 12:40
Tu réinstalles Xp en bootant en premier sur le cd, àfaire dans le bios.
-2