Mise en forme conditionnelle Google Sheets

Résolu/Fermé
adrienbnd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 18 mai 2017 à 17:06
PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mai 2017 à 11:05
Bonjour,

J'aimerais utiliser la mise en forme condtionnelle pour m'avertir quand le contenu d'une cellule devient inférieur à celui de la cellule d'en dessous, en changeant la couleur.

Pour cela je faisais une mise en forme conditionnelle pour chaque celulle individuellement en indiquant "Inférieure à" et le nom de la cellule d'en dessous et je répêtais l'action en changeant la formule à chaque fois.

J'aimerais savoir si il existe une formule qui me permettrait de faire UNE SEULE mise en forme conditionnelle pour toutes les cellules. Une formule générique qui se réfèrerait à la cellule du dessous de chaque cellule.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
19 mai 2017 à 06:27
Bonjour,

Tu sélectionnes la plage de cellules à mettre en forme.

Pour l'exemple A1 à A15

Tu ouvres le format conditionnel, tu choisis Inférieur à et dans la partie formule tu mets =$A2 (sans blocage du chiffre), tu choisis la couleur souhaitée et tu valides.

Tu modifies les références des cellules selon ton tableau.

Cordialement
1