Envoi de mails via Macros selon la date

Fermé
Yagest Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 16:40
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 mai 2017 à 08:06
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide sur une compétence que je n'ai pas.

Il se trouve que je travaille dans une entreprise dans laquelle nous voulons améliorer notre communication avec nos clients, j'a donc pensé a la mise en place des macros excel pour un processus qui nous aiderait a gagner un peu de temps.

Je vous explique :

J'aurais aimé avoir un macro qui fonctionne avec 4 variables :
- 1 ( la plus importante : la date)
- 2 (le mail)
- 3 (le client)
- 4 (intervention programmée ou non)

J'aurais aimé que la macro envoi un email via outlook a nos client 2 jours avant qu'on intervienne chez eux, sur notre fichier excel, nous avons donc le nom de l'entreprise, son email, les dates, et l'onglet pour voir si une intervention est prevue ou non.

Je ne sais pas comment faire pour qu'une macro sélectionne les dates J+2 de la date J sur laquelle nous serons, puis vérifie si une intervention est prévue ou pas pour le client en question, pour qu'un final, préparer un mail, avec un objet et un message, qu'elle enverra a l'adresse mail qui correspond a cette intervention programmée, et donc au client.

Je sais que c'est compliqué haha !



Je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m'aider sur cette tache !



1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 mai 2017 à 08:06
Bonjour,

Pouvez-vous mettre votre fichier a dispo sans donnees confidentielles

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
0