Signaler

Achat à l'étranger ? [Résolu]

Créer une discussion Robs06 1247Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 11:25 par elgazar
Bonjour,

Je viens ici afin de savoir si quelqu'un peut m'éclairer sûr le sujet, de l'achat d'article à l'étranger, les risques, ce qu'il faut savoir, etc...

Pour être plus précis je vais citer l'exemple :

Je souhaite acheter un Processeur (assez ancien, qu'on ne trouve plus neuf) d'occasion, par le bié de eBay International.
C'est un article qui est vendu, dans l'Union Européenne, dans une moyenne de 190€ mais on peux le trouver en Chine, notamment, au alentour des 95€.

Cependant, étant donné que c'est une transaction international, il est stipulé que cela peut être soumis à des formalités douanières et qu'il est possible que je doive m'acquitter de droits de douane supplémentaires.

Mes questions sont donc :
- ce type d'article est-il soumis à ce genre formalité ?
- y-a-t'il des risques ? (Article bloqué à la douane ou autre)
- qu'elles sont les éventuels frais de douane supplémentaires ? Es-ce systématique ou peut-on passer à travers ? Et peut-on estimer à combien il pourrait s'élever ?

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses.

Utile
+1
plus moins
Toute importation (hors CE) est sujet aux droits de douane et taxes fiscales.... sauf cas particuliers ! et avec la Chine, il n'y a pas de droit de douane sur le materiel electronique.. par contre il y a les taxes fiscales (TVA)..

Donc vous pouvez avoir la TVA a payer sur le prix d'achat+ la TVA sur les frais de port + les frais du transitaire...

Cependant dans la grande majorite des cas (ce n'est pas une regle), les expeditions par la poste ne sont pas taxees (pour les faibles valeurs). Cela pourrait etre different si l'expedition se fait par un transporteur internationnal.
Robs06 1247Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention contrariness - 19 mai 2017 à 21:40
Merci beaucoup de t'as réponse Contrariness donc, si je comprends bien dans ce cas, je n'aurais que la TVA de l'article+TVA de la livraison qui ce rajouterons, 20% du montant final en gros ?

Et oui c'est bien livrée par un transporteur international, par contre il précise "livraison gratuite" mais cela me semble tout de même surprenant ?
pourtant c'est un vendeur fiable...
Répondre
Afrikarnak 21537Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention contrariness - 19 mai 2017 à 22:03
Re:

Livraison et frais-taxes sont deux choses différentes.

Si la livraison est réputée gratuite le Client n'a pas à régler les 'frais de transitaires' si ceux ci lui sont réclamés (Il n'a pas 'contracté' l'opération de transport). Par contre la TVA est bien due, le transporteur l'impute puis l'encaisse pour le Fisc.

A+
Répondre
Robs06 1247Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 23:16
D'accord, merci beaucoup pour ces informations, j'y vois un peu plus clair ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
a noter que certains transporteurs facturent la présentation du colis en douane (pudiquement appelés frais de dossiers) et ce même si il n'y a pas de taxe à payer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Up.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !