PC qui s'éteint tout seul après une période d'inactivité

Résolu/Fermé
BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - Modifié le 18 mai 2017 à 00:23
BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 12:23
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème: depuis quelques jours, si je reste inactif sur mon PC pendant environ une à deux minutes, il s'éteint plus ou moins, c'est à dire qu'il semble éteint, aucun voyant ne clignote, appuyer sur une touche du clavier ou cliquer avec la souris ne fait rien, mais quand il se rallume après avoir appuyé sur le bouton ON/OFF, toutes mes pages ouvertes le sont toujours. Quand j'utilise la souris ou que je tape quelque chose il reste allumé, mais si j'arrête pendant un moment il s'éteint. Je l'avais même passé moi-même en veille prolongée avec le bouton de veille, et alors qu'il était en veille prolongée, il s'est remis en route juste pour pouvoir "s'éteindre".

J'ai bien entendu vérifié que tous les réglages d'alimentation Windows étaient sur "Jamais", et ce n'est pas un problème de poussière, j'ai vérifié, rien de ce que je trouve sur Internet ne m'aide.

Je vous laisse mes informations système principales si ça peut vous être utile:
- Windows 10 Famille version 1703
- Processeur AMD Athlon X4 860k Quad Core
- RAM: 8Go
- Carte graphique: Radeon RX 460 Graphics
- SSD sur lequel se trouve l'OS KINGSTON SUV400S37120G (111 Go), température 1°C
- Autre disque dur pour le stockage Seagate ST1000DM003-1SB102 (931 Go), température 29°C
A voir également:

1 réponse

BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 12:23
Bon finalement en bidouillant un peu le BIOS et en lançant la recherche de problème Windows sur l'alimentation le problème s'est arrêté. :)
0