Problème connexion dd externe 3.0 sur expresscard 3.0

Résolu/Fermé
vizblack Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - Modifié le 18 mai 2017 à 01:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 mai 2017 à 01:30
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe 3.0, n'ayant que des ports usb 2.0 sur mon pc portable, j' ai aussi opté pour une expresscard 3.0, j'ai un souci de détection du disque dur, je m'explique:

Quand il est branché avant l'allumage du pc, aucun problème de détection, il est bien pris en compte en usb 3.0 (lumiere bleue).

Si maintenant je l’éjecte "éjecter external usb 3.0", et que je le rebranche il n'est plus détecté.

Si j'éjecte l'expresscard "Ejecter USB root hub" et que je la reconnecte en même temps que le disque dur, il est pris en compte mais en usb2.0 (lumière blanche).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le disque dur soit pris en compte après l'allumage du pc, est de branché celui ci sur l'expresscard, d'aller dans "gestionnaire de périphériques" "Controleurs de bus usb" et de désactiver puis réactiver "ASMedia XHCI Controller" , et là magie ça marche...

Avez vous un moyen que ce soit pris en compte normalement, sans passer par le gestionnaire de périphériques?

Cordialement.

EDIT: désolé je viens de comprendre, il suffisait juste de connecter le cable d'alimentation fourni... désolé pour le dérangement.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié le 18 mai 2017 à 01:32
Bonjour,

Il aurait mieux valu que tu "te répondes" plutôt que de modifier le message.

Néanmoins, merci d'être revenu donner l'explication :-) .

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0