Signaler

Problème connexion dd externe 3.0 sur expresscard 3.0 [Résolu]

Posez votre question vizblack 20Messages postés mercredi 8 octobre 2014Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 01:30 par Chris 94
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe 3.0, n'ayant que des ports usb 2.0 sur mon pc portable, j' ai aussi opté pour une expresscard 3.0, j'ai un souci de détection du disque dur, je m'explique:

Quand il est branché avant l'allumage du pc, aucun problème de détection, il est bien pris en compte en usb 3.0 (lumiere bleue).

Si maintenant je l’éjecte "éjecter external usb 3.0", et que je le rebranche il n'est plus détecté.

Si j'éjecte l'expresscard "Ejecter USB root hub" et que je la reconnecte en même temps que le disque dur, il est pris en compte mais en usb2.0 (lumière blanche).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le disque dur soit pris en compte après l'allumage du pc, est de branché celui ci sur l'expresscard, d'aller dans "gestionnaire de périphériques" "Controleurs de bus usb" et de désactiver puis réactiver "ASMedia XHCI Controller" , et là magie ça marche...

Avez vous un moyen que ce soit pris en compte normalement, sans passer par le gestionnaire de périphériques?

Cordialement.

EDIT: désolé je viens de comprendre, il suffisait juste de connecter le cable d'alimentation fourni... désolé pour le dérangement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il aurait mieux valu que tu "te répondes" plutôt que de modifier le message.

Néanmoins, merci d'être revenu donner l'explication :-) .

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !