Signaler

Comment upgrader Snow Leopard [Résolu]

Posez votre question P.38 335Messages postés jeudi 4 octobre 2001Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 19:39 par dede74000
Bonjour,
Je possède un iMac de 2007. Snow Leopard installé en natif (version 10.6.8) Processeur 2Ghz Intel Core 2 Duo et 4 Gigas de mémoire. Je pense que je peux installer Lion par dessus, bien que je n'en sois pas sûr. J'aimerais donc acheter cet OS X 10.7? sous forme de DVD comme support, mais ne sais vers où me tourner.
Soyez aimable vous qui me lisez, de me dire si je peux upgrader cet iMac ainsi et comment trouver ce fameux DVD qui me manque. Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour P.38

Il n'existe pas de tel DVD.
A partir de Mac OS X 10.7, les OS d'Apple sont fournis par téléchargement depuis l'App Store. Application présente sur une version Mac OS X 10.6.8

Vois cette page :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Quand tu auras téléchargé ce logiciel, conserves-en un copie en sauvegarde avant son installation.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A priori, ton iMac (20") peut tourner sous El Capitan (gratuit)
Que tu peux obtenir depuis ce lien :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Pas de CD ou autre support mais, tu pourras te créer une clé USB si un jour tu as besoin de réinstaller ou si tu changes de disque dur, par exemple :
http://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Par contre, il te faudra mettre le maximum possible de mémoire car, avec 4 Go, ça va ramer ! tu peux aller jusqu'à 6 Go soit une barrette de 4 Go et une de 2 Go de type
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
Selon ce que tu fais avec, si tu lances plusieurs applications, gourmandes, il va se traîner un peu quand même mais, au moins, tu seras sous l'avant dernier OS existant.
Pour l'installation, pas de problème mais il est recommandé d'avoir une sauvegarde de ses données personnelles, sur un disque dur externe, par exemple.
Vérifies aussi que tes périphériques actuels et tes applications, fonctionneront sous cet OS, éventuellement après mises à jour.
Tu vérifies sur les sites des constructeurs(Imprimante...) et développeurs (Applis)

Pour confirmation de ton modèle : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel ou cette aide imagée

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à Francis et dede 74000.

Je vais tenir compte scrupuleusement de vos avis, conseils. Merci à tous deux. Dès que j'aurais obtenu satisfaction, je ne manquerais pas de vous faire savoir, où j'en suis et comment j'ai fait. L'informatique m'aide beaucoup à me soutenir (83 ans, rescapé d'un crash d'avion)

Une question que je devrais peut-être ne pas poser: Est-ce que l'Apple Store est fiable dès lors qu'il faut fournir des renseignements sur la carte bancaire. Loin de moi de les suspecter, mais par les temps qui courent ... Merci encore et bonne soirée.
dede74000 23114Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:13
Du moment que l'on achète, il faut donner les renseignements demandés et, le site étant en HTTPS, il es fiable.
Mais, si tu n'achètes pas, par exemple pour simplement télécharger une application, un OS, (gratuits) ce n'est pas une obligation.

Salut Francis ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Francis pour ta rapide réponse. Oui, j'ai bien l'intention d'acheter l'OS X Lion à l'Apple Store. Il est normal de fournir les renseignements liés à la carte bancaire. J'ai toujours une petite crainte car par trois fois, je me suis fait avoir par un achat chez AMAZON et je n'avais rien commandé !
Bonne soirée et encore merci !

Cordialement,
*_Francis_* 33866Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:45
Perso. J'ai une carte bancaire active sur le site Apple depuis des années, je n'ai jamais eu de soucis.

Mais, de toute manière, il est tout a fait possible, une fois l'achat effectué, de retourner ensuite dans son compte et remplacer le moyen de paiement, (donc cette carte), par le choix "Aucun" . Dans ce cas, les téléchargements d'applis gratuites restera possible, mais pas pour les applis payantes.

Salut dede ;)
Répondre
P.38 335Messages postés jeudi 4 octobre 2001Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:05
Voici le courrier qui me rassure. Puisque tu es satisfait de Apple Store, je devrais l'être aussi. Passe une bonne soirée et merci pour ton aimable correspondance ainsi qu'à Dédé

Cordialement,

Guy
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Passer de Windows à Apple est déconcertant. Vous avez tous deux raison, j'aurais dû continuer sur le même post.
J'ai finalement reçu le mail de A.S.avec un code pour ouvrir un pdf. Ceci fait, j'ai à présent un descriptif de l'OS avec un code. On me précise de faire un clic sur utiliser (sous les liens rapides) Je suis allé sur Apple Store et n'ai rien trouvé à part une rubrique "Code" Mais il ne s'agit que des codes de cartes prépayées "Itunes"
A présent je ne vois plus que faire. Merci de vous intéresser à tous mes problèmes qui viennent les uns derrière les autres que c'en est décourageant. Cordialement à vous et bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu verras, à l'usage, que Mac OS est plus convivial.

Donc, depuis menu pomme/App Store, tu arrives sur la fenêtre de présentation, tu cliques sur "Achats"

Tu devras t'identifier et après, tu auras la liste de tes achats, payants ou gratuits, tu devrais voir ton dernier achat (Lion) tu cliques dessus pour pouvoir le télécharger et tu suis les instructions données par l'ami Francis. celle-ci par exemple :

"Quand tu auras téléchargé ce logiciel, conserves-en une copie en sauvegarde avant son installation."

installer Lion Mac OS X 10.7
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai suivi à la lettre tes instructions. J'ai galéré comme un fou car lorsque je cliquais sur "Achats" un message me disait que je n'avais rien acheté. J'ai fouillé de partout et finalement j'ai découvert que cet achat était masque. J'ai cliqué sur "gérer" et finalement OS Lion (icône) est apparu. J'ai cliqué dessus et à présent j'en ai pour deux heures et quelque pour télécharger. Mais ça ne fait rien, je suis patient par nature. Je te tiendrai au courant demain des suites de mes aventures :)

Merci pour tout. Cordialement,
dede74000 23114Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 21:57
Comme quoi, malgré tes "38 ans" tu te débrouilles bien bravo.

Cordialement
Répondre
P.38 335Messages postés jeudi 4 octobre 2001Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:33
Ca y est, j'ai réussi et me trouve à présent sous osx10.7. (Lion) La seule chose que je ne sache pas faire est cette sauvegarde de Lion, telle que préconisée. Maintenant, je vais m'attaquer à augmenter la mémoire de cet iMac. Je ne me rappelle pas la "taille" totale de cette mémoire recommandée. C'est ou toi o u Francis qui me l'avait conseillée. A chaque jour sa peine. It's enough for me today !

Cordialement,
Répondre
dede74000 23114Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:39
Tu lis le message n° 2 ci-dessus, effectivement, je t'ai donné la référence des barrettes mémoire, pour ton iMac de 2007, s'il s'agit bien du modèle.
Car, dans les renseignements donnés, dans l'autre fil, tu ne donnes pas le n° du modèle qui doit être :

Model Identifier iMac7,1
Model Number A1224

Tu me confirmes ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !