Signaler

Reconnaissance de nombre

Posez votre question Arnaud3140 28Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 18:06 par Patrice33740
Bonjour,

Dans le fichier ci joint j'aimerai que les chiffres présent dans la colonne "R" intitulé " Résultat Multi" soit repéré dans les colonnes allant de "B" à "Q" de couleur verte.
Par exemple : en "R2" il y a les chiffres : "9;8;6;10" j'aimerai que dans les cases allant de "B2" à "Q2" à chaque fois que un "9" un "8" un "6" ou un "10" est présent il soit affiché en vert et les autres chiffres en rouge.
Merci beaucoup.

http://www.cjoint.com/c/GEroTe2K3F1
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Arnaud.

Ta demande semble simple. En réalité elle est très complexe, et ne peut (à mon avis) être résolue que par une macro programmée en VBA ...

En effet :
1) en "R2" il y a les chiffres : "9;8;6;10" est une affirmation fausse ; il y a là un texte, c'est-à-dire une suite de caractères alphanumériques et un signe de ponctuation.
2) Il faudrait commencer par extraire de cette chaîne toutes les parties qui ressemblent à des nombres, puis les comparer aux extractions opérées de la même manière en colonne R. Ce n'est pas immédiat ...
3) Une fois identifiés, ces "nombres" devraient être colorés à l'intérieur de leur chaîne d'origine ; mais aucune fonction Excel ne permet de faire cela.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

commence par sélectionner ta plage A2:Q32
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=OU(NB.SI($R2;"*9*");NB.SI($R2;"*8*");NB.SI($R2;"*6*");NB.SI($R2;"*10*"))
format/Remplissage et choisi la couleur verte

ensuite sélectionne la plage R2:R32 choisi la couleur de police par défaut rouge
alors que la plage R2:R32 est encore sélectionnée, Mise en forme conditionnelle
la formule est
=OU(NB.SI(R2;"*9*");NB.SI(R2;"*8*");NB.SI(R2;"*6*");NB.SI(R2;"*10*"))
Format/Police/choisi la couleur noire dans le nuancier (NE PAS CHOISIR AUTOMATIQUE)
Raymond PENTIER 42933Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:35
Bien le bonjour à mon ami Mike-31.

La demande d'Arnaud est beaucoup plus vicieuse que ça !
Ce qu'il veut colorer, ce n'est pas toute la cellule, mais seulement les nombres concernés ...
De plus dans son message il n'y a qu'un exemple, mais dans son fichier joint il y a tout un tableau !
J'ai peur qu'on ne puisse échapper à VBA ...

Amicalement.
Répondre
Mike-31 15715Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:51
Salut l'ami,

Oui tout a fait, j'ai lu en diagonale je m'étais arrêté à la lecture "j'aimerai que dans les cases allant de "B2" à "Q2"" à chaque fois que etc
J'ai compris mon erreur d'interprétation à la réponse de l'ami Patrice que je salue ainsi que CCM
Heureusement que la discussion nous a passionnée parce que le demandeur ne donne toujours pas de signe de vie
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Effectivement, comme dit Raymond (bonjour les Antilles), il faut une macro programmée en VBA :

Voici le fichier (il faut activer les macro) :
http://www.cjoint.com/c/GErvcLg2FQk

Les couleurs se mettent automatiquement sur toute la ligne lors de la saisie ou de la modification.
Patrice33740 6005Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:30
Mais Excel Viewer ne permet pas de modifier le fichier !
Répondre
Arnaud3140- 20 mai 2017 à 15:16
En effet je peux plus le modifier !

Lorsque je double clic sur le fichier téléchargé cela me met un message d'erreur avant même de pouvoir ouvrir le document sous excel...
Répondre
Patrice33740 6005Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:49
Excel n'est pas un logiciel gratuit !
Répondre
Arnaud3140- 1 juin 2017 à 17:53
C'est à dire ? Je ne comprends pas votre réponse...
Répondre
Patrice33740 6005Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 18:06
C'est à dire que Excel Viewer est un logiciel gratuit qui permet, comme son nom l'indique, de visualiser des fichiers Excel
Par contre pour pouvoir modifier des fichiers (ou créer de nouveaux fichiers) 'il faut acheter une licence Microsoft :
http://microsoft.entelechargement.com/office/?updmarqueur=22CXX&gclid=CL-o7L2CndQCFcluGwodxKEHjw
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme dit Raymond (salut tardif à toi) une macro me semble nécessaire
Un essai dans ce sens
http://www.cjoint.com/c/GErvA42ZU8H

Cdlmnt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !