Programme Excel

Résolu/Fermé
kaeleez Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 16:15
kaeleez Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 18:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment débutant en Excel et je trouve pas comment résoudre mon problème, je m'en remet donc à vous...

En effet, j'essaie d'automatiser les cases d'un tableau pour que ce soit plus lisible. J'ai en fait un tableau classé par ligne (lieux) et chaque colonne renseigne un type d'activité (basket, foot, etc..)

Je veux donc renseigner si oui ou non l'activité en question est présente dans le lieu, en renseignant tout simplement "oui" ou "non", mais qu'ensuite, en ayant rentré ce oui ou ce non, la cellule ce colore en vert pour oui ou en rouge pour non...

Je sais pas si vous m'avez compris, mais si oui, avec plaisir de recevoir votre aide !

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

kaeleez Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 17:46
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement mon problème.

Je veux en effet "automatisé" la chose.
Si un utilisateur entre dans une cellule "oui", alors celle ci se colorie automatiquement en vert.

Vois tu ?

Merci !
0
TatooM27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
17 mai 2017 à 18:27
Ah d'accord,

Toujours sur le menu "accueil", sélectionner l'option mise en forme conditionnel>règles de mise en surbrillance des cellules>textes qui contient... puis programmer la fenêtre qui va s'afficher.

Tient moi au courant.
0
kaeleez Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 18:59
C'est parfait ! Merci bc !
0
TatooM27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
17 mai 2017 à 16:52
Bonjour,

La réponse à ton problème se trouve certainement entourée en bleu sur la photo ci-jointe.


Pour ce faire, sélectionne d'abord la ou les cellules que tu veux colorer de la même couleur puis sélectionne le menu déroulé de l'option "couleur de remplissage" (que je t'ai entouré en bleu, et clique sur la couleur que tu souhaites.

Si tu ne trouves pas l'option, vérifie que tu es bien dans le menu "accueil" (que je t'ai entouré en rouge).

En espérant t'avoir aidé.
-1