Signaler

Impossible de passer à Windows 10 version 1703 [Résolu]

Posez votre question Androids4 30Messages postés lundi 14 décembre 2015Date d'inscription 3 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 11:21 par Malekal_morte-
Bonjour,
Cela bientôt une semaine que j'essaie de faire la mise à jour de Windows 10 version 1703.
J'ai essayé toute les façon a chaque fois j'obtient un message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ce serait un bon début de donner le message d'erreur.
Tu as tenté par MediaCreation Tools ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le message d'erreur de Windows update est "Nous ne parvenons pas à installer certaines mises à jour, car d'autres sont en cours. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Nous continuerons à tenter de procéder à la mise à jour."
Oui j'ai essayer avec MediaCreation Tools mais il m'affiche une erreur a chaque fois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tente de couper Windows Update.
=> Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Double-clic sur Windows Update, mets le en manuel.
Redémarre Windows, vois si avec MediaCreation Tools, ça peut passer, en espérant qu'il n'a pas besoin de ce service.

Sinon
Réinitialiser Windows 10
et fais la mise à jour avec MediaCreation Tools.

Tu as la méthode 2 si la réinitialisation passe pas : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/#Reinitialiser_Windows_10_viaRefreshWindowsTool

Cela va remettre Windows à Zéro.
A partir de là, relance MediaCreation Tools
et vois si ça passe.

Si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse j'essaie tout ça et je vous tient au courant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt

Tu peux aussi, au lieu de passer par Mediacreation tools et puisque tu fais une mise à jour (et non pas une full install qui nécessiterait de créer un media d'installation), télécharger directement l'iso avec cet outil

Tu le télécharges, le lances et choisis à droite ton ISO

Une fois l'iso téléchargée, tu la montes (clic droit === monter) et tu lances le setup à partir du lecteur virtuel obtenu par le montage

Quand ça t'est proposé, tu décoches la case "télécharger les MAJ pendant l'install"

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayer la première solution et ca ne marche pas j'ai une message d'erreur " nous n'avons pas pu démarrer le programme d'installation correctement.Redémarrez votre PC, puis réessayez d’exécuter le programme d'installation de Windows 10.
Je pense que je vais réinitialiser mon ordinateur et d'installer la mise a jour.
kaumune 15659Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:40
essaye ce que je te dis à 18h33
Répondre
Malekal_morte- 133257Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:12
oui réinitialise comme j'ai donné en second solution.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je faire télécharger L’ISO et voir si ca marche et sinon ben je réinitialiserai mon pc.
kaumune 15659Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 08:17
Slt

Pour part, sur un système qui a l'air bancal comme ça, je ferais une full install en bootant sur un DVD ou une clé USB W10 créé avec Rufus pour avoir quelquechose de propre.

Ca implique bien sùr de réinstaller ses programmes ensuite.

Je ferais une image système et sauvegarde de mes données perso avant okazou.
Répondre
Androids4 30Messages postés lundi 14 décembre 2015Date d'inscription 3 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:08
comment faire un full install de windows 10 1703
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sauvegarde tes données sur une autre partition (D, E etc)

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et installe Windows
kaumune 15659Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:48
1 - Pour télécharger l'iso mieux vaut utiliser l'outil que je te donne dans ce post

(Ce que tu sembles avoir deja fait maintenant)

2 - Pendant l'install tu n'as pas à saisir de licence ni de clé d'installation puisque ton Pc est deja connu des serveurs d'activation de Microsoft

tu cliques sur "Je n'ai pas de clé de produit"

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos conseil j'ai enfin réussi à installer Windows j'ai utiliser MediaCreation Tools j'ai installer windows 10 1703 sur la mon disque dur externe et j'ai pu faire l'installation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok super =)
Tu n'as plus qu'à suivre les conseils donnés à la fin du tuto d'installation de Windows (mise à jour etc).

quand tu auras un Windows installé entièrement :

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !