Reinstaller windows 8 en changeant le disque dur d'origine

Fermé
termar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 17 mai 2017 à 11:50
termar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 14:06
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, j'ai prêté mon ordinateur portable ( Lenovo G40-45) mais quand je l'ai récupéré le disque dur est apparemment HS ( diagnostique d'un professionnel de l'informatique près de chez moi).

Je souhaiterai remplacer le disque dur par celui de mon ancien ordinateur portable ( HP pavillon) mais quand je le redémarre avec ma clé usb en passant par le boot menu , au moment de lancer l'installation windows un message apparait me disant que aucun pilote n'est trouvé.

J'ai aussi essayé de mettre le disque dur du PC HP pavillon en branchant le disque dur soit disant HS du Lenovo par usb et la les pilotes sont trouvés mais aucunes des partitions disponibles ne peuvent recevoir l'installation windows.

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour trouver les pilotes ou si une autre méthode est possible.

En sachant que j'ai accès que au BIOS de l'ordinateur et je n'ai pas de grosse connaissance informatique.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
17 mai 2017 à 14:17
Bonjour,

Avez vous un PC de fonctionnel ainsi qu'un boitier ou des câbles permettant de brancher votre disque dur en usb ?
vérifiez dans le bios que vous ayez bien mis les bonnes config afin de démarrer sur votre clé usb. quel est la référence exacte de votre lenovo S.V.P (voir sur autocolant).
0
termar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 14:06
Oui je possède les câbles et un PC fonctionnel .

Pour le BIOS je met boot mode en legacy support , je met ma clé USB en première position pour démarrer avec .

Pour la référence c est Lenovo G50-45 et le numéro de série : S/N PF06ATV6
0