PC Toshiba - Plus de son du jour au lendemain

Résolu/Fermé
Retributer - 17 mai 2017 à 01:40
 Retributer - 21 mai 2017 à 14:49
Bonsoir !
Je possède un PC portable Toshiba Satellite P50-B-119, et depuis l'installation d'un pilote audio, je n'ai plus aucun son. J'ai vérifié que le son n'est pas en muet, je n'ai vu aucun problème dans les périphériques de lecture, l'outil de dépannage ne détecte aucun problème... même avec un casque, le son est absent. Je suis à court d'idées, d'autant plus que la restauration à la veille de quand j'ai installé mon pilote audio n'a pas résolu le problème.

Quand je passe le son de muet à normal, j'entends un bruit sec, difficile à imiter par écrit, mais il fait un genre de "tk". C'est tout ce que j'arrive à sortir du PC.

Je pense formater mon PC dès que j'ai mis la main sur mon CD d'installation, en dernier recours, et je serai fixé sur si oui ou non ma carte son (ou ce qui en tient lieu) est grillée. Cependant, avant d'en arriver là, j'aimerais explorer toutes les solutions disponibles, c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez déjà eu un problème similaire et avez trouvé une solution quelconque.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2017 à 17:14
Erreur sur la commande, désolé.
C'est plutôt --> rstrui.exe
2
Alors c'est marrant en fait.
Le son est revenu tout seul, je n'ai aucune idée de pourquoi. Du coup j'ai acheté une carte son à 5€ pour rien. M'enfin elle servira au cas où le problème revient, s'il est venu et parti sans raison, y'a des chances que ça le refasse.

Encore merci pour vos réponses et votre temps, et bonne journée !
1
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
Modifié le 17 mai 2017 à 01:58
salut

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

tu as téléchargé le "nouveau "pilote sur le site du constructeur?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Oui, j'ai vérifié le gestionnaire, il n'y a rien de particulier, et quand je veux mettre les pilotes à jour, ça me dit que les pilotes les plus récents sont installés.
J'ai essayé plusieurs pilotes différents, celui proposé sur touslesdrivers et deux sur le site du constructeur, mais rien n'y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2017 à 14:47
Bonjour,

Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
0
J'ai "Realtek High Definition Audio".
Et plus bas dans "Entrées et sorties audio" j'ai "Haut Parleurs (Realtek High Definition Audio" et "Microphone (Realtek High Definition Audio)", si ça peut servir !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2017 à 12:21
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à l'installation du pilote.

Touche Windows + R
Tape --> rsrtui.exe et OK.
0
Ca me dit que Windows ne trouve pas "rsrtui.exe" :c
J'avais déjà tenté une restauration vers la veille de quand j'ai installé le fameux pilote, mais ça n'a rien donné. Et quand j'ai tenté une restauration vers un point antérieur à celui-là, ça me génère une erreur en me disant de faire un "chkdsk /R" avant de réessayer, ce que j'ai fait. Ca a pris des heures mais au final la restauration est toujours impossible.

Dans les jours qui viennent, si je trouve un DVD vierge sur lequel graver Windows, je formate mon PC. De là, si le son ne revient toujours pas, je pense que le problème ne vient pas des pilotes.
Admettons que ma carte son soit grillée, déjà est-ce que ça peut griller comme ça, d'un coup, et comment je le sais ?
0
Ah, d'accord.
Ouais du coup, comme je disais, la restauration ne corrige pas le problème :/ j'ai réessayé pour être sûr, mais toujours rien.
0
Petite update : j'ai formaté mon PC dans la nuit, et le son n'est toujours pas revenu.
J'en déduis que mon problème viendrait plutôt de ma carte son, ce qui ne m'arrange pas. J'imagine que ça ne se change pas facilement sur un PC portable.

Merci pour votre aide, dans tous les cas, j'espère que vos réponses serviront à d'autres.
0