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Disque dur HS ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question vance$$ 19Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 21:39 par madmyke
Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis concernant un problème que je rencontre depuis quelques jours.

Tout d'abord, voici les caractéristiques de la bête dont il est question :

PC Portable MSI QS60 6QE acheté il y a 14 mois de cela.
OS : W10 Education
Proc : Intel Core i7 6700-HQ
CG : GTX 970M
RAM : 16go
Stockage : 128go SSD + 1to HDD.

J'ai remarqué depuis peu que j'avais énormément de mal à lancer le jeu The Witcher 3 (qui est installé sur le HDD) : très long au démarrage et des lags omniprésents au début de la session de jeu. Cela n'était pourtant pas du tout le cas à l'origine, le PC ayant largement de quoi faire tourner le jeu en full. J'ai aussi remarqué une lenteur assez générale du PC dans son utilisation classique mais rien qui ne m'inquiète plus que cela. Les scans d'Avast ne m'ont rien révélé de suspect donc je n'ai pas cherché plus loin.

Aujourd'hui, devant la lenteur particulière du PC, j'ai cherché quelle pouvait être la cause et j'ai constaté l'apparition d'un message d'erreur fourni par le logiciel "Technologique de Stockage Intel Rapid". Voici ce que cela me donne :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970874-screenshot-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970872-screenshot-1.jpg

Après une brève recherche, j'ai téléchargé l'outil CrystalDiskInfo et voici ce qu'il en ressort :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970875-screenshot-2.jpg

Voyant cela, j'ai d'abord eu le réflexe naïf de redémarrer le PC et, au redémarrage, le PC a lancé une vérification et réparation du disque qui a duré une petite dizaine de minutes. Depuis, à chaque reboot, j'ai droit à cette vérification.

Que peut-on en conclure ? Si je peux faire quoi que ce soit pour vous fournir de plus amples informations, je suis prêt.

Merci d'avance de m'avoir lu :)
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Ne cherche pas plus loin c'est ton disque dur qui va lâcher
Le fait que le checkdisk se lance à chaque démarrage n'est pas bon signe


Fais une sauvegarde de tes documents
Tu as quoi comme budget ?

Si problème il y a il existe toujours une solution 
~~~~~~ Cs ~~~~~~
lilidurhone 42822Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:13
Oui c'est possible
Ton pc est un fixe ou un portable ?

L'usure par exemple
vance$$ 19Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:24
C'est un PC Portable acheté le 21/04/2016, donc qui n'est plus sous garantie si je ne me trompe pas.

Le disque n'a jamais été plein à plus de 60%, l'OS est installé sur le SSD, c'est assez incroyable quand même...
lilidurhone 42822Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:28
Marque du pc ?

Si il est encore sous garantie (normalement c'est 2 ans) fais le passer au SAV
vance$$ 19Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:42
C'est un MSI QS60 6QE

Après vérification sur TopAchat, site sur lequel je l'avais commandé, la garantie a expiré le 24/04/2017.

Or d'après la loi, tout produit neuf acheté après le 18 Mars 2016 bénéficie d'une garantie de deux ans.

Je vais donc voir directement avec eux.

Merci pour les réponses en tout cas !
lilidurhone 42822Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:52
Voilà sage décision
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plus moins
1ere etape ta un antivirus ? si c'est le cas lance une analyse.
2eme etape telecharge anti malwarebytes lance une analyse(un peu long certes) et reagis en consequence
3 etape que tu peux realiser en 1er d'ailleur defragmente ton disque dur (avec le le logiciel via demarrer tu tapes defrag c'est suffisant

--
vance$$ 19Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:02
Non, c'est une version que j'ai eu gratuitement sur DreamSpark grâce à l'offre incluse dans un partenariat dont bénéficient les étudiants de mon école. Elle est donc parfaitement légale et authentique.
MPMP10 281Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:05
https://www.nicolascoolman.com/fr/trojan-autokms/
vance$$ 19Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:09
D'accord je ne voyais pas où tu voulais en venir. Dans ce cas cela doit venir du pack office qui, lui, est craqué pour le coup.
MPMP10 281Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 21:15
Quand tu utilise un crack tu infecte ton PC , de plus pas sur que l'aide sur le forum soit très légale pour le coup !
;)
madmyke 34188Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention vance$$ - 17 mai 2017 à 21:39
La discussion s'arrête donc là, CCM ne fait pas de support dur les versions non légales.

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