Signaler

Problème de légende !! [Résolu]

Posez votre question amiro2017 153Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 09:10 par amiro2017
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour m'aider à dépasser ce pénible problème.En effet , je désire construire une liste de figure automatique , cependant lorsque je crée une légende voici ce que j'ai eu un message d'eurreur comme ceci :

"Figure Erreur ! Il n'y a pas de texte répondant à ce style dans ce document..1:Siège d'Attijari Bank"

au lieu de figure 1.1 : Siège Attijari bank

Comment faire ? aidez moi stp et merci d'avance

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour

La première chose est de savoir comment tu procèdes.

m@rina
amiro2017 153Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 00:34
Bonsoir marina ,

Merci pour votre intérêt

clic droite sur le figure
insérer une légende
nomination de la légende
OK
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

En fait ce message te dit que le style n'existe pas. La numérotation de ta légende repose sur le style de ton chapitre 1 (dans l'exemple Figure 1.1).

Quand tu expliques comment tu insères ta légende, tu ne dis rien à propos de la numérotation. Or le premier 1 provient du style du chapitre en cours, et à ma connaissance Word n'accepte que les styles de titre. Tu vois bien que l'erreur remplace ce premier 1 alors que le numéro de la légende est correctement inséré avec son texte.

Donc, je peux supposer (déduction mon cher Watson...) que tu n'as pas utilisé les styles de titre par défaut. Et ce n'est pas une bonne idée !

m@rina
amiro2017 153Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 01:31
Oui j'ai déjà défini les styles de chapitres , de Titres 1 , de Titres 1.1 et des Titres 1.1.1

et j'ai déjà besoin que la némerotation de chaque figure soit adéquate avec le numéro de son chapitre exple:

légende de figure 2 dans le chapitre 1 : je veux qu'il soit: Figure 1.2 :....

j'ai déjà décidé de faire ceci , mais malheresement j'ai pas atteindre cet objectif
Répondre
m@rina 13451Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 03:33
Peut-on voir ton document ou tout au moins une partie ?

Tu peux le mettre ici et donner le lien :
http://cjoint.com
Répondre
m@rina 13451Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 04:09
Bonsoir amiro

Alors j'ai regardé ton document et je confirme ce que je t'ai dit, à savoir que tu n'as pas utilisé les styles de Titre. Tu as créé tes propres styles de titre et c'est une erreur. Les styles de titre sont fournis par Word et permettent plein de chose.

Donc, quand tu cliques sur Numérotation, puis que tu coches "Inclure le numéro de chapitre", tu vois que par défaut c'st le style TItre 1 qui s'affiche dans la liste, et tu vois aussi que tu ne peux choisir que les styles de titre (fournis par Word). Donc, à moins de changer tous tes styles, tu ne dois pas utiliser cette numérotation automatique des légende.

Tu peux remplacer tes titres de niveau 1 par le style Titre 1 que tu auras personnalisé comme tu le souhaites. Tu peux faire ça avec un recherche remplace, c'est à mon avis le plus simple.

m@rina

ps : j'ai supprimé ton message pour ne pas laisser ton document traîner sur le forum.
Répondre
amiro2017 153Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 09:10
Merci marina !! ca marche !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !