Problème installer/désinstaller périphérique

Résolu/Fermé
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - Modifié le 16 mai 2017 à 23:07
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 19 mai 2017 à 18:50
Bonjour/Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser du dérangement, et désolé si je poste sur le mauvais forum.

Depuis hier, j'ai un petit problème pour essayer de désinstaller un périphérique.
Mais avant, je vais tout expliquer depuis le début:
J'ai branché une manette pro de la wii u sur mon pc, parce que je voulais voir si la câble fonctionner encore, mais sur le coup, je n'avais pas pensais que je devais pas faire ça..
Depuis, mon ordinateur essaie d'installer le périphérique, enfin de le rendre compatible, sauf que le pc est lent pour le démarrer et éteindre.
J'essaie de le trouver pour arrêter d'essayer de le rendre compatible ou le désinstaller, mais je ne le trouve pas.

PS : J'ai fait un passage avec l'anti virus pour voir si j'avais quelques choses, mais rien.
Toute façon, j'ai des problèmes depuis que j'ai branché ma manette.

J'ai oublié, voici un message d'erreur : "Un ou plusieurs programmes ou périphérique demandent votre attention.
Titre du message : Echec du démarrage du service windows
Chemin d'accès au programme : s (x86)\Asus\Game
Park\GameConsole\OberonGameConsoleService.exe
Reçu : Aujourd'hui 16 mai 2017, il y a 10 minutes

Ce problème se produit lorsqu'un programme n'est pas entièrement comatible avec windows.
Pour plus d'informations, contactez le ou les fabricants du programme ou du périphérique."

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée/nuit.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 10:50
Bonjour,

voici un tutoriel pour installer ta manette wii u sur pc

https://www.youtube.com/watch?v=fcZl6aL_7MU

Personnellement, j'aurai pas fait ça, étant donné que c'est les manettes microsoft qui sont les plus compatibles.

Bref.

Tu as des soucis avec des jeux préinstallés sur ton pc asus.
Soit, tu peux les désinstaller.mais je ne crois pas que tu puisses les réinstaller sauf si tu as un cd de sauvegarde pour les réinstaller.

PANNEAU DE CONFIGURATION,desisntaller un programme.

pour finir

tappes regedit
cliques dessus
va dans edition
rechercher
tappes oberon ou le titre du jeu désinstallé
et tu supprimes la clef à chaque fois en faisant F3 ET SUPPR.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
17 mai 2017 à 13:24
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais justement, je veux pas l'installer, lorsque j'ai branché ma manette alors que je ne le voulais pas, le problème s'est crée.

Je cherche juste à savoir où le trouver pour arrêter mon pc de chercher la mise à jour.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 14:05
ctrl+alt+supp

==> gestionnaire des tache et tu killes le processus
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 15:41
D'accord, et je dois supprimé lequel ? Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 16:34
Il te faut supprimer

OberonGameConsoleService.exe

s'il est dans la liste des applications qui tournent sur la ram
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
19 mai 2017 à 18:50
Bonjour, merci pour votre aide, au final j'ai décidé de formaté mon pc, j'avais trop de dossier, etc.

Merci encore, bonne fin de journée.
0