Signaler

Lien hypertext - impossible d'ouvrir le fichier spécifié

Posez votre question taritaa.h 1Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 04:45 par m@rina
Bonjour,

je travaille sur powerpoint et j'ai besoin de faire un lien qui m'amène vers excel.
J'arrive très bien à faire les démarches, mon lien est valide mais le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" s'affiche toujours.

Je dois faire ce powerpoint pour un exposé donc mes fichiers sont sur une clé usb : je pense que le problème vient de là mais je n'ai pas le choix de mettre sur une clé.

Y a t il un moyen pour que je puisse lire mes fichiers sur ma clé (et à partir d'un autre ordinateur) ou cela ne marchera t il pas tant que les fichiers seront sur clé ?
Utile
+0
plus moins
Le fichier Powerpoint et le fichier Excel doivent se trouver dans le même répertoire, aussi bien dans ton ordinateur que sur ta clé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non, les deux fichiers n'ont pas besoin d'être stocké au même endroit. Cela étant ils le sont puisqu'ils sont tous les deux sur ta clé USB.

Par contre, je peux imaginer que, lorsque tu as fait ton lien hypertexte, tes documents n'étaient pas encore ensemble ou bien ton fichier PowerPoint n'avais pas été encore enregistré. Du coup, tu as surement un lien avec la lettre de mappage de ta clé USB, et en changeant de machine, la lettre est surement différente parce qu'il s'agit d'un lien absolu.

Essaie la chose suivante : tu fais un clic droit => "Modifier le lien "et là tu vas trouver par exemple F:\monfichier.xlsx. Supprime le F:\. Ton lien va devenir relatif et le problème devrait être corrigé.

m@ina
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !