Signaler

Ecran noir avec barre qui clignote après changement de HDD

Posez votre question brocele 13Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 16:34 par brocele
Bonjour!


Suite à un gros problème sur mon disque dur, j'en ai commandé un nouveau, préformaté en FAT32. Je l'ai donc installé dans ma tour aujourd'hui et voila ce qui se passe:
J'allume l'ordi, je vais dans le BIOS mettre mon DVD d'installation windows en 1er ordre de boot, mon HDD en 2ème, je quitte le bios, j'attends et... écran noir avec une barre qui clignote en haut à gauche.. J'ai cherché ce que ça pouvait être et essayé quelques trucs mais rien ne change...

Ma carte mère: ASUS P5QLD PRO
HDD: Seagate Barracuda ST3500418AS 3.5 Sata II 16Mo 7200.12


Pourriez-vous m'aider a comprendre ce qui cloche?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour....

Tu es sûr de ton DVD et de son lecteur ?
Tu as bien validé l'ordre de boot dans le bios ?
Si tu passes par le boot menu avec F10 ou autre, ça fait quoi ?
Cdt,
@+

brocele 13Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 08:59
PAs à 100% parce que ça fait probablement plus d'un an que je l'ai pas utilisé mais il est reconnu par le bios et il tourne,
J'ai bien mis le DVD en 1er et le HDD en 2ème ouais
J'ai essayé de passer par le boot menu mais ça fait pareil: je sélecitonne le DVD, ça va direct sur l'écran noir et j'entends le lecteur disque se lancer mais rien ne se passe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton DVD se lance sur une autre machine ?
brocele 13Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 08:46
Ouaip!

J'ai testé sans le disque dur, juste avec le dvd, j'ai eu un écran noir qui me disait d'insérer un media correct dans le boot device valide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faudrait tester le HDD sur une autre machine....
brocele 13Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:34
Mh okay je vais essayer de trouver ça!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !