Surchauffe du PC et écran qui s'éteint se met en veille sort de.

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié le 16 mai 2017 à 16:09
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 16 mai 2017 à 20:14
Bonjour,
  • veille tout seul également...


J'ai acheté ce PC reconditionné sur Amazon (vendeur QuickDeal) 750 € en mai 2015, il avait Win 8 à la base, mais ne me plaisant pas, j'y ai installé Win 7 Pro.
Toutefois il surchauffe quand même. Mais je l'ai peu utilisé, très peu car j'utilisait mon ancien PC plutôt... Depuis avril je l'utilise intensément.
Alors l'écran s'éteint une fraction de seconde puis s'éteint tout seul. ça le fait parfois 3/4 fois de suite, je le sort de veille aussitôt il y retombe...
Enfin ça commence à me gonfler sachant que j'ai cassé le PC des secours qui avait 5 ans en ayant cramé la carte mère en ôtant le clavier de la mauvaise façon (nettoyage et repaste et reset inutiles...).
Donc là le seul PC qui me reste j'aimerais qu'il fonctionne correctement.
Parfois le disque dur est monté à 52 C°. Sans jouer à des jeux jamais.
juste Excel, Word, pdf ouverts, Chrome certes beaucoup d'onglets et extensions mais bon... Puis foobar2000. J'ai mis un Cooler Master mais j'ai l'impression ça ne sert à rien, payé 30 €...

https://forum.pcastuces.com/img/20fdf2d887f6fc33b9772257e98286c6.jpg

https://forum.pcastuces.com/img/b5059e2da05e65eb1f9f90118904be4e.jpg

A noter, la batterie est présent mais n'est plus en état de marche...
​ (je ne souhaite pas son remplacement mais la retirer si nécessaire).​
Bref, si je débranche le PC du secteur il s'éteint. Donc elle est dedans à priori...

Oui j'ai bien regardé tous les pilotes, tout est à jour, bref, j'ai fait tout ou presque (option d'alim, souris dans gestionnaire des périph, etc.) mais rien n'y fait... Donc je suis un peu mal là... Je ne sais plus quoi faire. J'ose pas trop le démonter car j'ai peur de griller la carte mère de ne pas bien retirer le clavier.... J'ai beau regarder sur le net mais j'ai du mal, c'est délicat ça comme manipulation... Enfin, je verrait bien, je vais y être un peu forcé..

Aussi, le PC sort de veille la nuit parfois, c'est très embêtant ce qui me force à l'éteindre, car je dors dans la même pièce (studio).
De plus il se met en veille prolongée, mais n'y sort pas, il me dit c'est impossible donc je dois supprimé la cession ou je ne sais plus quoi, et redémarrer, donc tout rouvrir... Windows Update à jour, tout, donc étrange. Peut être poussière ou problème matériel...
Alors si vous avez une idée d'où peuvent provenir ces problèmes et le coût approximatif que cela engendrera (devis) réparer ces mises en veille et extinctions d'écrans intempestives et dépoussiérage si nécessaire repaste processeur (que pour le R900V si j'amène les deux), merci de me le faire savoir dès que possible car j'ai de plus en plus de coupures
---
Ce sont les courbes générées (captures d'écrans par FastStone) par OCCT et GPUTemp (comme conseillé plus bas oui je n'arrivais plus à écrire en dehors dessous de la citation ?) respectivement :


températures OCCT détaillés (machine tournant) je ne sais pas ce que veux dire sans activité, je veux dire est-ce que ça inclus de couper toues les processus antivirus, et programmes de démarrages ?

Captures d'écrans générés par OCCT : https://www.cjoint.com/doc/17_05/GEpoff3kyGU_15-41.rar

Je ne sais pas si ça veux dire quelque chose ça :
https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

UserBenchmarks: Game 13%,
Desk 41%,
Work 24%
CPU: Intel Core i7-3630QM - 46.3%
GPU: Intel HD 4000 (Mobile 1.25 GHz) - 4%
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 3TB - 86.7%
USB: SanDisk 32GB - 6.3%
RAM: Hynix HMT351S6CFR8C-PB 4x4GB - 52.6%
MBD: Asus K95VJ

Merci par avance ;) car j'hésite à le confier à un réparateur de ma ville enfin une entreprise dédiée à cela. Mais les coûts bon, pas évident selon ce qu'il y a...

Cordialement ;)



>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
16 mai 2017 à 16:03
Bonjour,
PC reconditionné, très bien, mais comment ?
S'il n'a pas beaucoup fonctionné et qu'il donne ces mauvais signes, on pourrait déjà se demander s'il a été ouvert !!
Deux références prêtent à confusion dans la question:
ASUS X54C-SX102V
Asus K95VJ
C'est quoi le pc ?
S'il est question du premier nommé, la batterie n'est pas interne, elle est déverrouillable et se dépose sous le pc.
Pas regardé les liens, à mon sens, un démontage intégral de ce pc pour un nettoyage complet et un changement de pâte thermique s'impose au vu des commentaires.
Des vidéos existent sur le net, à propos du démontage et remontage de cette machine (X54C).
Cdlt.
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 mai 2017 à 16:09
Ok merci !


Je ne sais pas sur Amazon, y'avais écrit offre reconditionné par quickdeal vendeur, pour 750 €. Quand j'ai vu durée du disque dur, il n'avait que quelques heures seulement... avec logiciel.

Je parle de l'asus K95VJ (R900VJ).

L'asus X54C lui a été démonté car surchauffait depuis quelques années... mais j'ai bousillé la nappe qui relie clavier à carte mère... Bref, c'est pour ça j'ai peur de me planter sur le PC récent l'autre celui de remplacement.
L'autre avait 5 ans et montrait des signes de fatigues... et a pris la foudre, etc. connaissait divers soucis, donc c'est une moindre perte... Mais bon, voilà...

Oui je sais j'en ai trouvé pour le X54C mais il ne s'allume plus du tout celui-là. J'ai du tirer pour retirer le clavier et voilà...

Par contre le R900VJ, lui se met en veille sans cesse... ça me gave...
J'ai peur de commettre la même erreur à priori il faut déclipser sur les côtés d'abord et tirer délicatement par la suite... Donc ça devrait aller mais bon...


Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 16 mai 2017 à 16:29
Sur le K95VJ, la batterie se trouve toujours sous le pc, mais il te faut démonter la partie bombée du fond.
Tu pose le pc à l'envers avec l'arrière face à toi, tu enlèves les vis qui se trouvent de chaque côté des patins, tu tires le capot vers toi puis tu le soulèves.
Tu dis qu'il se met en veille, c'est une chose, mais s'arrête t-il seul, par exemple ?
Concernant le X54C, si tu as bousillé la nappe mais que la broche à clips est encore en état, un clavier ce n'est pas très coûteux, s'il n'y a que çà, il devrait fonctionner après l'avoir changé, non ?
Cdlt.
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 mai 2017 à 16:47
X54C : Ok merci, je ne savait pas ça... mais est-ce que ça vaut le coup étant donné qu'il a 5 ans ? pris la foudre ports usb défectueux par moments, connexion au wifi impossible, lecteur CD/DVD à moitié mort... Bon après il fonctionne, jamais eu de problèmes, c'est la foudre. Oui j'ai vu clavier 25-30 € sur le net. Peut il encore durer longtemps ? disque dur changé en décembre 2013, depuis il a été pas mal utilisé... En 2012 et 2013 moins... 2017 non plus 2 mois et demi peut être...

Autre question, est-ce possible qu'il ne démarre pas (aucun voyant ne s'allume) du fait que ce soit uniquement la nappe qui est bousillée ? (ça je l'ignorait).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
16 mai 2017 à 17:34
Je possède le X93S depuis bientôt 7 ans et pour le moment, à part les lettres et chiffres des touches de clavier usées, tout va très bien et pas l'intention de changer, alors si ton pc n'a que 5 tu as de la marge !
Connexion Wifi, après la foudre, possible que cela soit la carte, mais ça se trouve.
Lecteur cd/dvd, pareil.
Mais bon, si tu es bricoleur, il serait peut-être intéressant de le démonter complètement et vérifier la carte mère sous toutes les coutures, après, si rien n'est touché à ce niveau pourquoi pas le faire fonctionner à nouveau !
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 mai 2017 à 19:14
on m'a dit d'enlever la barrette de RAM et de tenter de redémarrer ça devrait biper si la carte mère est encore en état d'usage (pas HS). Donc je peux tenter ça avant d'acheter un clavier peut être pour rien !

merci encore...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
16 mai 2017 à 19:18
Effectivement, tu peux tenter çà !
Espérons que la carte mère n'ait pas souffert de la foudre !
Cdlt.
0