Signaler

Explorateur windows a cessé de fonctionner windows 7 copier coll [Résolu]

Posez votre question rom6825 - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 14:02 par Malekal_morte-
Bonjour,

je suis sous windows 7 avec un PC ACER et je ne peux plus copier/coller mes fichiers. L'explorateur plante en disant : explorateur windows a cessé de fonctionner.

J'ai parcouru différents forums et j'ai essayé les solutions de supprimer les deux mise à jours KB2952664 et KB3123862 mais rien n'y fait. Ensuite j'ai désinstallé MYWINLOCKER, problème toujours pas résolu.

Je ne sais plus quoi faire !!

Merci de votre aide.

Utile
+0
plus moins
Salut,

Provoque l'erreur puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour rom6825 qui a lancé le sujet, Malekal morte qui a donné suite, et bonjour à tous les membres de la communauté.

Puis-je donner suite au sujet, moi qui suis confronté au même problème et tenter la solution proposée par Malekal morte en restant sur ce fil ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Malekal_morte- 138164Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 13:49
C'est un message de mai, je doute qu'il revienne.
Tu peux suivre les indications pour obtenir de l'aide.
Répondre
Kiltess 20Messages postés vendredi 9 septembre 2016Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 14:54
Bien. Merci Malekal-morte, je tente l'opération et donne suite.
Cordialement
Kiltess
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malekal_morte, bonjour

Je ne donnerai pas suite car je viens de trouver la solution : il m'a suffit de désinstaller Winlocker de Acer pour retrouver les fonctionnalités d'explorer windows. D'ailleurs, plusieurs fils parlent de cette possibilité mais je doutais un peu dans la mesure où tout allait bien depuis longtemps, où mes mises à jours sont régulières, ne posent aucun problème, et que mon ordi est suffisamment protégé contre les virus etc... "m'enfin !"
Merci pour ton aide
Cordialement
Kiltess
Malekal_morte- 138164Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 16:27
ouaip c'est connu comme problème : https://www.malekal.com/windows7-plantage-explorer-clic-droit/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Je garde précieusement ton lien car il donne accès à de nombreux conseils pour notamment remédier aux plantages d’explorer.exe ainsi que pour l'entretien et le nettoyage de Windows.
Cordialement
Malekal_morte- 138164Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 14:02
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !