Windows 10 Firefox ne se connecte plus au web [Résolu]

JPF94350 26 Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 12:22 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 mai 2017 à 16:35
Depuis quelques jours et suite à un Windows update, je n'ai plus d'accès au web.
Quelque soit le navigateur utilisé (Edge, IE, Chrome ou Firefox) j'ai le message "impossible de charger la page" ou "page introuvable" ou encore "problème d'authentification" (Chrome).
J'ai réinitialisé la couche réseau, j'accède à internet via l'invite de commande. Le ping fonctionne avec des sites distants 'www.free.fr, www.google.fr, ...). je ping bien le DNS et son secondaire. la commande nslookup répond correctement.
Mais je suis incapable d'accéder à un quelconque site web via un navigateur.
J'ai tout essayé de ce que je connaissais (netsh, ipconfig, reboot de l'ordinateur, reinstallation de Firefox).
Je suis à court d'argument.
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il une solution à me suggérer.
Merci d'avance.
Afficher la suite 
26Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 12:24
0
Utile
Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le, il est connu pour causer des problèmes dernièrement.

sinon :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
JPF94350 26 Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 14:12
0
Utile
Bonjour et merci de te pencher sur mon problème.
voici le lien demandé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170516_z13x10u11g12q5
Commenter la réponse de JPF94350
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 14:15
0
Utile
2
test sans Avast!

Désinstalle Java et Yahoo! Toolbar
et Chromium s'il n'a pas été installé volontairement.
JPF94350 26 Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 15:56
la désactivation d'Avast a résolu le problème.
Un très grand merci!

Cordialement.
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > JPF94350 26 Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 16:35
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-