Signaler

RECHERCHE identité personnelle (IP) [Résolu]

Posez votre question MamouReg 4Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 15:05 par MamouReg
Bonjour,
je recherche l'IP d'une adresse gmail, comment faire, où la trouver pour en déterminer le pays d'origine de l'envoyeur...
d'avance MERCI de vitre aide...
Utile
+1
plus moins
L'IP d'une adresse Gmail ? Ce qui veut dire ?
Une IP est une adresse réseau d'une machine, une adresse gmail n'a pas d'IP.
Pourquoi cherches tu ça ? Qu'est que tu veux savoir exactement ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MamouReg 4Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 14:50
J'ai trouvé la méthode, çà a marché... et j'ai pu la localiser sur une carte... comme quoi, quand on cherche on trouve...même les escrocs et fraudeurs n'ont pas toutes les clés même s'ils le croient.... on laisse toujours des traces en informatique.. IP "flottante" ou "fixe" c'est repérable... merci quand même....
Répondre
barnabe0057 11544Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 septembre 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 14:55
Bravo Sherlock Holmes, tu as certainement géolocalisé l'adresse IP d'un datacenter Google, toutes mes félicitations.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je recherche cela pour localiser un individu (pays) - mails à usage frauduleux avant dépôt de plainte... sur internet, on nous signale que c'est possible à partir de l'entête d'un message, demander l'original...je trouve des tas de choses codées.dans les propriétés... id, url, mais je n'arrive pas à déterminer l'IP dans tous ces codes... ce n'est pas clairement indiqué...cette IP détermine la source et l'auteur des mails...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A mon avis tu ne va pas pouvoir faire beaucoup de chose avec une simple adresse Email.

Ton Email est passé par des tas d'endroits, y compris par les serveurs google. Ce qui veut dire que tu as beaucoup de chance que le mail soit envoyé depuis un serveur gmail.
Si en plus il s'agit d'un Email frauduleux, l'auteur est certainement passé par encore plus d'endroit pour masquer son identité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avec une autre messagerie ça aurait pu éventuellement marcher, mais pas avec Gmail qui masque l'IP de l'expéditeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hé oui, je suis tenace et j'aime comprendre les choses... alors à force de chercher, me poser des questions, je trouve.... bien à vous.. merci de votre aide.. bonne journée...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !