Signaler

Affichage cellule [Résolu]

Posez votre question Ogun93 6Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 16:39 par Ogun93
Bonjour,

Voila je voudrais faire en sorte
que quand il n'y a rien dans une plage de valeur que j'ai défini,ma cellule n'affiche rien sinon affiche le min voila mon code =SI(ESTVIDE(C9:H14); -1; MIN(C9:H14)) mais en fait quoiqu'il arrive la cellule affiche quand même 0 quand il n'y a rien or je voudrais qu'elle n'affiche rien .

merci d'avance de toute aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour

la fontion "EST" est valable pour 1 seule cellule

essaies avec
SI(NBVAL(C9:H14)=0;""; MIN(C9:H14)) 
Michel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ogun93

Allez dans Menu
Fichier
Options
Options avancées
La 8 rubriques
Option d'affichage de la feuille de calcul
Enlever la coche devant afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle
Ok
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci a vous ça a marché si je peux me permettre j'aimerais poser 2 dernière question

La première est que j'ai taper cette formule =SI(ESTVIDE(B18:B19);"";(B19-B18)) pour calculer l'écart entre 2 valeurs et elle marche mais le problème est que quand il y a rien en B19 OU B18 elle affiche #VALEUR! or je voudrais juste qu'elle n'affiche rien aussi.

La dernière c'est est ce qu'il est possible sur une cellule de rentrer une formule type :
si B19<0,2 affiche NON ou OUI ou un mot quelconque ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ogun93

Voici les formules

=SI(ESTVIDE(B18:B19);"";(B19-B18))

=SI(B19<0,2;"NON";"OUI")
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci bien joué !
Ogun93 6Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 16:42
Désoler de vous embeter encore mais ça fait une heure que je bloque je n'arrives pas a faire disparaitre le #valeur! quand il n'y a rien dans ma cellule je sais pas pourquoi voila ma formule
=SI(NBVAL(B16:B17)<2;"";(B17-B16))
elle marche mais quand il n'y a rien j'ai valeur qui est afficher
Répondre
Raymond PENTIER 43891Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 05:10
Bizarre : Sur mon ordinateur ta formule n'affiche #VALEUR! que si B16 et B17 contiennent du texte ! Tu devrais peut-être nous faire voir ton fichier ...
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Répondre
PHILOU10120 4644Messages postés lundi 16 avril 2012Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention Ogun93 - 17 mai 2017 à 12:03
essayer ceci

=SI(OU(B18="";B19="");"";(B19-B18))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci ça marche !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !