Je voudrais augmenter ma memoir à 8G

Fermé
Julien35 - 16 mai 2017 à 10:40
 Julien35 - 18 mai 2017 à 10:05
Bonjour,
J'ai un bon vieux PC qui fonctionnne pas trop mal encore.
Je pensais pouvoir le passer de 4G à 8G de RAM mais d'après les constructeur que j'ai pu faire, mon PC ce limiterait à 4G.
Voici ma config, je vous laisse me dire ce qu'il est possible de faire, merci.
Je voudrais le pousser jusqu'au bout ce bon vieux pc.

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur DJUX-PC
Fabricant ACER
Modèle Aspire M5630
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. R01-A3, 28/08/2007
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur Djux-PC\Djux
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 1,86 Go
Mémoire virtuelle totale 8,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,74 Go
Espace pour le fichier d’échange 4,00 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
16 mai 2017 à 10:43
Bonjour,

4 Go est son maximum.
1
Ok merci Nemrod, c'est bien ce que je craignais.
Y a t-il autre chose que je puisse faire pour améliorer les perf du pc?
Je sais que je peut overclocker ma CG mais je ne mis connais pas du tout la dedans...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
17 mai 2017 à 18:11
Salut, en général quand on dépasse les spécifications de la carte mère avec la RAM c'est que l'upgrade est peu pertinente. Pourquoi penser que ton PC deviendrait plus performant avec plus de RAM ?

Pou te conseiller sur une évolution, il faut absolument connaitre l'utilisation que tu fais de ce PC et la raison pour laquelle tu le trouve lent.
0
Felynx, merci pour ton retour.
Alors effectivement je dépasserai les capacités de la carte mère, mais ca c'est parce que j'ignorais quel ne pouvais pas en prendre plus.
J'étais en 32bit, pour certains jeux et logiciel je voulais passer en 64, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est mieux pour des raisons que tu doit connaître. Étant auparavant limiter à 4G de RAM je pensais par la même occasion passer à 8G vu que le 64Bit supporte cette config.

Je vois malheureusement que mon pc commence sérieusement à être obsolète.

Je me sert de mon pc pour:
1 jouer au jeux
2 travailler sur Photoshop et illustror.
La ca marche mais disons que quand il commence à y avoir du volume dans une image il en chie un peu.
3 je fait également dès montage vidéo mais sur ma config ca deviens très vite la galère.

Je voudrais racheter un pc mais faut pouvoir sortir les 800€. À moins que quelqu'un me sorte une bonne config à pas cher et qui sera upgradable, mais ca c'est un autre sujet.
0