Sélectionner des lignes comme dans une adresse email

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 01:09
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 mai 2017 à 23:15
Bonjour,
Dans Excel, je voudrais sélectionner des lignes avec des case à cocher comme dans une adresse email. Je crois surement que je doit faire une macro pour ça. Es-que quelqu'un peux m'aider s.v.p.
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
16 mai 2017 à 01:41
Bonjour,

des case à cocher comme dans une adresse email.

Ah ? et... dans quoi ?
Parce que la comme ça .. je ne vois pas à quoi tu fais référence.... (enfin si vaguement mais très vaguement....)

Ensuite.. tu parles de macro .. ok ... mais .. dans quoi ? Word ? Outlook (vu que tu parles de mail...) ? Access ? Excel ??
Et ...
voudrais sélectionner des lignes

Des lignes de quoi ? (ça rejoint ma question précédente...)

Avant que quelqu'un puisse t'aider.. il va déjà falloir expliquer (très) clairement ce que tu souhaites faire.

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 01:52
Je voudrais t'envoyer un exemple d'un tableau excel mais je ne sais pas comment.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
16 mai 2017 à 02:00
Bonjour,

Je ne faisais que pointer le manque de clarté de tes explications.
Je ne serais peut-être pas celui qui te répondra....

Quoi qu'"il en soit, tu peux partager ton document en suivant cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 02:13
https://www.cjoint.com/c/GEqakSQE2yi

Pour ceux qui veule essayer de m'aider j'ai joint un document
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
Modifié le 16 mai 2017 à 02:19
Tu n'avais pas spécialement besoin de nous mettre un fichier pour simplement nous montrer un tableau


Surtout que tu n'expliques toujours clairement et en détail .... pas ce que tu veux faire .... je ne vois aucune case à cocher.... ni aucune macro (le fichier étant en .xlsx c'est normal...)

bre .. dis toi qu'avant de commencer à programmer .. il faut prendre le temps de réfléchir à ce qu'on veut obtenir .. et même éventuellement rédiger un cahier des charges.

Bon ben moi je laisse tomber... et vais aller me coucher.
Bonne nuit et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 02:22
J'aimerais qu'a coté de chaque ligne est une case à cocher pour sélectionner une ligne à la foi selon le nombre de ligne que j'ai besoin.

Sans les case à cocher il faut cliquer sur le numéro de la ligne en maintenant CTRL, je ne suis pas le seul à utiliser se programme et parfois les autre oubli d'appuier sur CTRL, alors ils doivent recommencer.
Merci de m'aider
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
16 mai 2017 à 02:41
Les selectionner... pour en faire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
16 mai 2017 à 03:08
Enfin bon.. voici déjà un premier exemple pour générer les checkbox dans ton tableau et les associer aux différentes lignes.
https://www.extendoffice.com/documents/excel/3993-excel-checkbox-highlight-cell-row.html

Reste à faire la "selection" des lignes
(pour ça il faudra utiliser un code du genre
Rows(x).select
*x étant le "numéro" de ligne à selectionner... en jouant éventuellement avec l'évènement sheet_change

Un truc du genre
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  call SelRows
End sub

Sub SelRows() 
    Dim ocell As Range 
    Dim rng As Range 
     
    For Each ocell In Range("I1:I10")  
        If ocell.Value = "TRUE" Then 
             
            If rng Is Nothing Then 
                Set rng = ocell.EntireRow 
            Else   
                Set rng = Union(rng, ocell.EntireRow) 
            End If 
        End If 
    Next  
    If Not rng Is Nothing Then rng.Select   
    Set rng = Nothing 
    Set ocell = Nothing 
End Sub

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 23:08
Et bien je vais essayer d'être plus claire, j'ai fourni un 2e tableau plus claire avec des case à cocher comme que je voudrais qu'il soit. (aucune macro est encore créé pour cette exemple)
http://www.cjoint.com/c/GEqvh1spcHi

Exemple la case à cocher qui se trouve sur F2 sélectionne la ligne 2 quand le crochet est dans la case et désélectionne la ligne si le crochet n'est pas présent, et ainsi de suite. Et je voudrais en sélectionner plusieurs. Par la suite une macro qui est déjà créée copie les lignes sélectionné et les transfère sur une autre page pour les imprimer.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
16 mai 2017 à 23:15
Ma réponse correspond à ton besoin
(du mois pour la selection d'une ou plusieurs lignes...)
A toi de l'adapter à tes besoins pour la suite.
0