Windows Script Host : écran noir au démarrage
Résolu/Fermé
Mossmo
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Modifié le 15 mai 2017 à 20:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2017 à 16:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2017 à 16:35
A voir également:
- Windows Script Host : écran noir au démarrage
- Fichier host - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
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7 réponses
Malekal_morte-
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15 mai 2017 à 20:55
15 mai 2017 à 20:55
Salut,
Tu as donné un rapport OTL et non FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as donné un rapport OTL et non FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour ta réponse rapide Malekal !
Rapport FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170515_c11n6r5f14f15
Rapport ADDITION : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_k10y5f8d14r8
Rapport SHORTCUT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_k6q5b1215f9
Rapport FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170515_c11n6r5f14f15
Rapport ADDITION : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_k10y5f8d14r8
Rapport SHORTCUT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_k6q5b1215f9
Malekal_morte-
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15 mai 2017 à 21:07
15 mai 2017 à 21:07
Désinstalle tout ça :
Intel Security True Key
Tous les Java
McAfee Security Scan Plus
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Intel Security True Key
Tous les Java
McAfee Security Scan Plus
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Bon après lancement une première fois de FRST avec la fixlist, vers la fin du nettoyage le logiciel a crash, j'ai donc relancé une fois, et j'ai le Fixlog suivant :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Lucile (15-05-2017 20:30:58) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lucile\Desktop
Profils chargés: Lucile (Profils disponibles: Lucile & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ => valeur non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1342342359-3510977299-1224877192-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1342342359-3510977299-1224877192-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 2110800 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10182 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 53615264 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 2097152 B
Lucile => 79170691 B
Invité => 17030983 B
RecycleBin => 2872 B
EmptyTemp: => 154.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Lucile (15-05-2017 20:30:58) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lucile\Desktop
Profils chargés: Lucile (Profils disponibles: Lucile & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Winlogon: [Userinit] wscript, <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ => valeur non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1342342359-3510977299-1224877192-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1342342359-3510977299-1224877192-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 2110800 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10182 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 53615264 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 2097152 B
Lucile => 79170691 B
Invité => 17030983 B
RecycleBin => 2872 B
EmptyTemp: => 154.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:31:32
Au redémarrage, explorer.exe s'est exécuté, mais lentement (écran noir quelques secondes avant) et a mis du temps à charger (afficher les raccourcis dans la barre des tâches etc). Je vais redémarrer une nouvelle fois pour voir s'il s’exécute plus rapidement. Merci beaucoup en tout cas !!Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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16 mai 2017 à 09:27
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c'est mieux ?
Salut Malekal, oui après redémarrage c'est bien mieux, plus d'écran noir et explorer se charge aussi vite qu'avant ! Merci beaucoup !
Malekal_morte-
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16 mai 2017 à 16:35
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cool :)
Supprime le dossier C:\FRST
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Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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