Problème MAJ wordpress 4.3 vers 4.7.4

Fermé
borg80 - 15 mai 2017 à 12:09
 borg80 - 16 mai 2017 à 11:23
Bonjour à tous,

Problème : Je viens vous voir car j'ai un problème de MAJ Wordpress de la version 4.3 à la version 4.7.4

Environnement : Server IIS. Malheureusement, je n'ai pas la main dessus en direct, mais un opérateur IT a la possibilité d'y effectuer des opérations.

Symptômes : Il y a plusieurs possibilités :

- Lorsque j'ai souhaité mettre mon Wordpress à jour pour la première fois, la MAJ ne c'est pas faite. J'ai été redirigé immédiatemment vers une page (dans mon tableau de bord) qui me demmandait des informations de connection FTP : "Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur."

- J'ai donc tenté de forcer la connection en direct en ajoutant "define('FS_METHOD','direct');"à mon fichier de config.php.

- Par la suite, Wordpress accepte une MAJ auto, mais affiche un message d'erreur dès la fin du procassus de MAJ auto : "Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-4.7.4.zip…

Décompression de la mise à jour…

La mise à jour ne peut pas être installée parce que nous n’allons pas pouvoir copier certains fichiers. Ce problème est généralement dû à des incohérences dans les permissions de fichiers.: wp-admin/includes/update-core.php

Échec de l’installation
"

J'ai tenté par la suite cette approche qui confirme un problème SSH/SFTP de la version 4.3 de WP :https://www.lekernelpanique.fr/2015/09/08/wordpress-4-3-casse-la-mise-a-jour-via-sshsftp/

J'ai tenté de désactiver tous les plugins et MAJ : echec
J'attend les droits d'admin pour installer de manière manuelle : en attente

Auriez vous un bon tips à me donner afin de me débloquer ? Je cherche encore. N'oubliez pas que je suis sur une VM IIS. Du coup je suis pas un expert donc il va éventuellement falloir décomposer les étapes :)!

Merci à vous par avance !!
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 mai 2017 à 16:20
Bonjour
si j'ai bien compris la version 4.3.1 corrigeait le bug donc il n'y a plus d'autre façon que de le faire manuellement puisque tu ne peux pas télécharger automatiquement les anciennes versions
0
@elgazar : Okay, j'attend mes droits et j'effectue les opérations de MAJ manuelle. Je viendrais vous confirmer le succès de l'opération ou mon décès au choix. Parce que je commence sérieusement à en avoir plein les c... RAYONS! Plein les crayons! :D

Merci pour l'info
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 15 mai 2017 à 16:36
Il faut espérer que ce sera ton seul souci car tu n'est pas non plus a l'abri d'un thème et de plugins obsolètes si tu n'a pas fait de mise à jour depuis 18 mois
0
borg80 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
15 mai 2017 à 18:18
Les plugins sont désactivés. Je croise les doigts!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > borg80
16 mai 2017 à 08:50
des plugins/thèmes obsolètes n'empêchent pas la mise à jour, c'est juste que tu risques de te trouver avec un site inutilisable après la maj, autant vérifier avant si les plugins/thèmes sont encore compatibles et prévoir par quoi les remplacer si ce n'est plus le cas
0
borg80 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
16 mai 2017 à 11:13
La solution était effectivement de faire une MAJ manuelle, exactement comme tu le préconisait elgazar. Merci pour le conseil, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

En ce qui concerne les plugins, tout est ok ! Donc mission accomplie.

:) Merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > borg80
16 mai 2017 à 11:18
de rien puisque tu as tout fait tout seul :-))
0