Redirection page d'accueil formulaire php pour mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 mai 2017 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 08:35
Bonjour,

Je rencontre un petit problème lors de l’exécution de mon code php. En effet je n'ai pas trouvé encore la fonction qui permettrai de rédiger quelqu'un sur la page d'accueil (index.html), une fois que mail a été transmis.

Auriez vous une solution ?

Bonne journée


code php :




<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

  <title>Brlndtech</title>

  <meta charset="utf-8" />

  <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" />

  <!--[if lte IE 8]><script src="assets/js/ie/html5shiv.js"></script><![endif]-->

  <link rel="stylesheet" href="assets/css/main.css" />

  <!--[if lte IE 8]><link rel="stylesheet" href="assets/css/ie8.css" /><![endif]-->

  <!--[if lte IE 9]><link rel="stylesheet" href="assets/css/ie9.css" /><![endif]-->

  <link rel="icon" type="image/png" href="images/brlnd_favicon.PNG" />

  

</head>



<?php



$name = $_POST['name'];

$email = $_POST['email'];

$phone = $_POST['phone'];

$born = $_POST['born'];

$ville = $_POST['ville'];

$website = $_POST['website'];

$priority = $_POST['priority'];

$type = $_POST['type'];

$message = $_POST['message'];

$formcontent= "De : $name\n\nVille : $ville\n\nDate de naissance : $born\n\nTel : $phone\n\nMessage : $message \n\n ";

$recipient = "geoffrey-berland@hotmail.fr";

$subject = "Platforme mail Brlnd-tech";

$mailheader = "From: $email \r\n";

@mail($recipient, $subject, $formcontent, $mailheader) or die("Error!");

echo "Votre mail a bien été envoyé. " . " -" . "<a href='index.html' rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" style='text-decoration:none;color:#00CED1;'> Retourner à l'accueil ? </a>";

?>








Bonne journée :)



BRLND
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 mai 2017 à 11:41
Bonjour,

Tu peux, pour la mise en forme, envoyer ton email au format html (et donc faire de la mise en forme avec des éléments html comme des div span br ....
Pour ça .. regarde au niveau des headers le Content-type: text/html

Sinon.. pour l'envoi en format "texte" (standard sans html donc...) les retours à la lignes doivent être représentés par des \r\n je pense.

nb: je n'ai pas accès à ton image. Ou le lien est mort .. ou c'est le proxy de mon entreprise qui la bloque.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 11:46
Salut

je viens de modifier la problématique de mon message, je viens de trouver la solution concernant la mise en page. Aurai-tu une solution concernant le nouveau problème posé ?
bonne journée à toi et merci de ton aide.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 14:03
A l'avenir ... n'édite pas ton message pour modifier la question ... sinon les réponses données n'ont plus de lien avec le sujet ....
Pour rappel .. le forum est là pour t'aider .. mais aussi pour aider ceux qui rencontreraient les même soucis que toi...

Bref.. pour cette fois passons...

Donc pour une redirection :
header('location: index.php');
exit();
0
Utilisateur anonyme > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
16 mai 2017 à 08:35
oui désolée j'avais la flemme de ré ouvrir un topique.
super j'ai réussi, merci bien :)

bonne journée
0