Fichiers PSD impossible à ouvrir

Fermé
Silominum - 14 mai 2017 à 22:11
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 18 mai 2017 à 18:09
Bonjour,

Je suis étudiant en Manaa arts numériques. Après un gros ralentissement de Photoshop, j'ai cru bon d'enregistrer mon travail, pour redémarrer mon pc. Et au redémarrage, impossible d'ouvrir deux fichiers PSD, étant ouvert à la dernière fermeture du logiciel. L'un était un dessin d'observation et le second une animation (donc besoin urgent de récupérer les calques).

Ca me laisse le message d'erreur: Impossible d'effectuer cette opération car ceci n'est pas un document Photoshop.

Surement un bug à l'enregistrement, d'après ce que j'ai compris

J'ai essayer pas mal de méthodes, que j'ai trouvé sur le site de Adobe et ceux d'articles assez anciens sur le sujet. Qui n'ont pas fonctionné.

Comme Remo repair PSD, PSD parse-Online, les ouvrir dans GIMP.

J'utilise la dernière version de photoshop CC 2017, sous windows 10.
Je suis un novice sur ce logiciel et loin d'être un AS de l'informatique. Si vous pouviez être indulgent avec le langage informatique, ça me faciliterait les choses.

en espérant ne pas avoir perdu tout mon travail, à rendre la semaine qui vient.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
18 mai 2017 à 18:09
Bonjour silominum

Installer PSD Viewer gratuit

Bonne fin de journée
2