Signaler

Vérifier si un DD fonctionne sans qu'il soit branché à un pc [Résolu]

Posez votre question davidhack38 16Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 08:15 par davidhack38
Salut,
J'ai un vieux disque dur Western Digital en IDE (qui, bien sûr, ne va dans aucun de mes pc) et j'aimerais savoir s'il fonctionne encore.
J'ai retrouvé une vieille alimentation avec des connecteurs molex qui peut se brancher sur ce disque dur. J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier, par un quelquonque tour de magie, s'il fonctionne encore.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
DavidHack38

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
tu peux le brancher sur une alimentation et shunter les bonnes broches du câble 24 pins pour démarrer l'alimentation (au risque de griller l'alimentation si tu t'y prends mal...)
ensuite, difficile de savoir s'il "marche" sans lire ce qu'il y a dedans...donc sans UC ça va être difficile...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
davidhack38 16Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 18:28
Salut et merci de la réponse ^^
Pour savoir s'il marche, il suffit pas d'écouter si il fait du bruit ?
Répondre
rlo73 2570Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 23:50
s'il fait du bruit ça veut dire que le moteur tourne...pas que le disque est opérationnel (plateaux endommagés, puces grillées, etc....)
Répondre
davidhack38 16Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 08:15
Ah ok bon ba merci pour l'info en tout cas
Salut
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !