J'ai perdu des photos que je ne voulais pas supprimer !

Fermé
MrvalSurYoutube Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 14 mai 2017 à 15:51
MrvalSurYoutube Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 22:03
Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai reinitialiser a la version d'usine un ordinateur.
J'ai perdu des photos en restaurant celui-ci, que je veux maintenant recuperer.
J'ai essayer recuva, Les photos sont illisibles. Si vous pouvez m'aidez, dites le moi
je vous en serait reconnaisant.

J'ai aussi penser a recuperer directement sur l'appareil photo, mais je ne sait pas vraiment comment faire. Si vous pouvez m'aider, je vous en serait aussi reconnaisant.

-Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 14 mai 2017 à 16:03
Bonjour,

Malheureusement je pense que c'est trop tard. Il fallait le faire le lendemain de la réinstallation et non 2 mois après. De plus vous avez peut être installer des applications ou mis de nouvelles photos et vidéos qui ont écrasé les secteurs sur lesquels étaient stockés vos photos. D'ailleurs c'est pour cela quelles sont illisibles.
Mais ce n'est que mon avis.

Bav.

PS: ce que je vous conseille maintenant, c'est de faire une sauvegarde de vos photos sur un disque externe. Ceci évitera à l'avenir ce type de désagrément.
0
MrvalSurYoutube Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
14 mai 2017 à 16:37
Je n'ai pas reallumer l'ordinateur apres. J'ai installer juste 2 jeux c'est tout. Es-ce reelement perdu ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 14 mai 2017 à 16:57
Bonjour,
La réinstallation à probablement endommagée vos photos.
Mettre la carte SD dans le pc , ou brancher l'appareil photo en usb, et tenter récuva.
Mais rien ne dit qu'elles n'ont pas aussi été écrasées par d'autres enregistrements depuis...

^Abel^
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mai 2017 à 16:59
Bonjour ,

Dans l'interface de Recuva ( avant récupération )tes photos sont de quelles couleurs ver ou rouge ?

Ci c'est rouge c'est que Windows à écrasé les fichiers dans le fichier " RECYCLE.BIN " ( caché par défaut ) dans la racine de Windows pour libérer de la place car le fichier " RECYCLE.BIN " est limité à une certaine taille ( capacité ) cette taille est définit par Microsoft .

PS : quand tu vide la corbeille les fichiers supprimés partent dans le fichier "RECYCLE.BIN " .

Donc en rouge tes photos sont corrompues et aucun logiciel ne peut les réparées ...
0
MrvalSurYoutube Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
Modifié le 20 mai 2017 à 14:28
merci quand meme
0