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Fenêtre vide Explorer.exe [Résolu]

Posez votre question Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 19:12 par Hepow
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens cette fenêtre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494765285-capture.png

Quelqu'un a une idée de comment régler ce souci, svp ?

Merci.
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Bonjour,

Si l'accès au pc est toujours possible, tenter une restauration du système.
Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 15:27
Bonjour, je n'est pas vraiment envie de faire une restauration car sinon je devrais reinstaller tout mes jeux :/
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Salut,

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 18:11
Bonjour voici tout ce que vous m'avez demandé, fait à la lettre :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_u8c6j12o12d9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170515_y614d10n9l9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170515_z11l13x15g14u14

Merci de votre aide
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il y a eu un trojan à un moment donné sur cet ordi.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1866749936-2167722745-1551724824-1001\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
HKU\S-1-5-21-1866749936-2167722745-1551724824-1001\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\Users\Louis\AppData\Local\Temp\testrd\waes.exe.lnk <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1866749936-2167722745-1551724824-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9364696 2017-03-03] (Piriform Ltd)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 18:54
Mon dieu vous êtes un pro.... ça a marché ! Maintenant deux dernières questions comme vous êtes un pro : Est ce que je peux supprimer le logiciel et les fichiers txt...
Comment me protéger de tout cela surtout que j'ai vu qu'une cyberattaque a été lancé dans le week end sur le monde entier :(
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Si tu te connectes derrières la SFR Box, tu n'es pas concerné.
En plus ton Windows est à jour.

Change mots de passe internet.

Vérifie que Windows Defender fonctionne bien.

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Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:08
Quel est le meilleur antivirus le plus complet pour se proteger de TOUT ! Car je veux pas changer mes mots de passe.... :(
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Malekal_morte- 139410Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:10
Tu ne te poses pas les bonnes questions.
C'est pas l'antivirus qui fait que ton ordinateur sera bien ou mal protégé.
Voir la fiche donnée.
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Hepow 141Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:12
Ok je vous recontacte si je comprends pas merci :D
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