Internet lenteur

Fermé
meden123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 14 mai 2017 à 11:16
 meden123 - 22 mai 2017 à 12:40
Bonjour,

Depuis déjà plusieurs semaines lorsque je navigue sur internet les pages mettent du temps à se charger alors qu'avant tout allait bien . J'ai fais un test de débit et je suis à 6 méga . J'ai utilisé CCleaner et Spybot mais rien ni fait .

Merci d'avance pour votre aide .

A voir également:

8 réponses

meden123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
17 mai 2017 à 17:46
Personne pour m'aider ???
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mai 2017 à 19:17
Salut,

Déjà Spybot, sert à rien, désinstalle le.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
meden123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 16:17
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mai 2017 à 19:16
A désinstaller :
CyberLink (utile ?)
Java
Nero (utile ?)
Power2Go (utile ?)


~~


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {98FE5921-8AD3-4AF2-A109-4D8C5959D457} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
Task: {E0446D60-507C-4541-BC9D-0CBB1D2523E7} - System32\Tasks\SpeedyPC Pro => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe [2013-03-05] (SpeedyPC Software, Inc.) <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


~~

Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivatn voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un checkdisk, de préférence en ligne de commandes puis de vérifier le disque dur avec HD Tune et son onglet Health.
==> Catalogue d'indexation endommage

~~

Fais un test de la ligne : https://www.speedtest.net/fr
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par merienne (18-05-2017 20:33:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\merienne\Desktop
Profils chargés: merienne (Profils disponibles: merienne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {98FE5921-8AD3-4AF2-A109-4D8C5959D457} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
Task: {E0446D60-507C-4541-BC9D-0CBB1D2523E7} - System32\Tasks\SpeedyPC Pro => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe [2013-03-05] (SpeedyPC Software, Inc.) <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{98FE5921-8AD3-4AF2-A109-4D8C5959D457} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{98FE5921-8AD3-4AF2-A109-4D8C5959D457} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\LaunchSignup => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\LaunchSignup => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E0446D60-507C-4541-BC9D-0CBB1D2523E7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E0446D60-507C-4541-BC9D-0CBB1D2523E7} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\SpeedyPC Pro => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SpeedyPC Pro => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-865020348-2109138041-1676378875-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-865020348-2109138041-1676378875-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-865020348-2109138041-1676378875-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24118876 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2252 B
Windows/system/drivers => 92003 B
Edge => 0 B
Chrome => 1556860 B
Firefox => 376107168 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 60256630 B
systemprofile32 => 919410 B
LocalService => 173716 B
NetworkService => 66228 B
merienne => 283884554 B

RecycleBin => 500863041 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 18-05-2017 20:40:52)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Fin de Fixlog 20:40:52

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J'ai suivi tous tes conseils (liens...), c'est mieux mais pas encore le top, reste par moment une petite lenteur .
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mai 2017 à 12:09
c'est la connexion ou le navigateur WEB qui rame ?
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C'est la navigation
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