Signaler

Mail douteux [Résolu]

Posez votre question ZADELYPSE 3Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 23:13 par quentin2121
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant sur ma boite Yahoo aujourd'hui :

Bonsoir

Réf.:#158570# Abus de connexion inhabituelle !

Vous recevez cet e-mail car votre compte sera bloqué temporairement .

Veuillez cliquez-ici pour garder votre compte actif.

Je pense que c'est une arnaque et c'est le 2ème mail douteux que je reçois en 2 jours, quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien une tentative d'arnaque et que je ne dois pas répondre ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Oui, c'est une arnaque, ne surtout pas y répondre !
ZADELYPSE 3Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 23:04
Merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

Tu dois bien savoir si tu as fait un abus de connexion ou pas...??

Mais généralement ça arrive par courrier postal
ZADELYPSE 3Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 23:06
Je ne sais pas ce qu'ils appellent abus de connexion ! Merci tout de même pour vôtre réponse, je me doutais bien qu'il y avait tentative de pishing !
Répondre
quentin2121 510Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 23:13
Bien sur que c'est une tentative de phishing, si tu cliques dessus, l'anti malwares bloque de toute façon, et surtout ne pas renseigner login et mot de passe de la boite mail!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !