A la recherche d'un livre

Résolu
ocey1604 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 13 mai 2017 à 22:48
ocey1604 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 00:58
Bonjour à tous,

Alors je suis à la recherche d'un livre, ou d'une nouvelle je ne sais pas, que j'ai du lire il y à au moins 10 ans. Les moteurs de recherche ne fonctionnent pas avec mes mots clés alors je sollicite votre aide! S'il vous plaît c'est horrible de ne pas trouver!

En résumé c'est l'histoire d'un petit garçon (qui je croit est chez sa grand mère sans grande conviction) qui répond au téléphone. Un génie lui demande se qu'il veut comme jouet et il l'a. Au bout de plusieurs coups de fils le génie lui lance un ultimatum, ou il rend tous les jouets ou il devient son esclave je crois. Et genre il y à une morale à la fin.

Si ça vous dit quelque chose je suis preneuse ;)

Merci beaucoup!

Océane, 22 ans.

1 réponse

Bonjour, ah oui ça me fait penser à un j'aime lire pour les enfants, c'est vieux. Il y a pas un truc où il pouvait demander que des jouets qui se termine par "eur" ?
0
ou plutôt qu'il ne doit pas demander des jouets qui finissent par "eur" et comme il s'est trompé une fois il devait tous les rendre. Je pense avoir trouvé : http://livre.fnac.com/a10619841/Nicolas-De-Hirsching-Le-mot-interdit
0
ocey1604 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
14 mai 2017 à 00:58
Mais oui c'est ça!!
3 mois que je le recherche, j'ai bien fait de créer un poste pour le coup tu m'as donné la réponse dans la soirée!

Tu voit le coup des "eur" maintenant ça me revient, mais c'est un détail que j'avais complétement oublié.

J'avais plein de j'aime lire étant jeune et je n'aurai pas pensé que ça en soit un.

Encore merci makamou ;)
0