Signaler

Chèque encaissé [Résolu]

Créer une discussion Licogase - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 23:06 par bendrop
Bonjour
J'ai eu une proposition de travail par le pôle emploi (que je pensais) bref pour revenir au fait on m'a envoyé un chèque de 2000€ et on m'a demandé d'envoyer 1500€pour payer le matériel je vois le chèque encaissé donc je fait le mandat de 1500€ et à ma surprise aujourd'hui j'ai vue que le chèque à était enlever de mon compte ,
Ma question je vais déposer plainte mais vue que l'argent à était retirer de mon compte la poste ne pouvait pas voir que c'était un faux chèque ou voler ? Es que je vais être obligé de règler cette somme que je n'ai pas à ma banque postale ? Que dois je faire je viens de me faire arnaquer ?
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Grosse arnaque.
Malheureusement le dépôt de plainte ne sert à rien car l'escroc est hors juridiction. Vous avez perdu votre argent.

Bav.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Escroquerie grosse comme une maison....
Direction police !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

La caractère vérolé du chèque n'est révélé que lors du passage en Chambre de Compensation. Ceci après plusieurs jours à compter de l'encaissement.

Arnaque récurrente.. Mais à tout hasard comme tu as subi un préjudice tu peux déposer plainte. Ne pas trop en attendre!

Tu dois remettre ton Compte à flot afin d'éviter les ennuis.

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,

Ci j'ai bien compris tu à fait un chèque de 1500 euros( et tu la signé ) donc ce chèque n'est pas un faux aux yeux de ton banquier !
Afrikarnak 20811Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention MPMP10 - 13 mai 2017 à 21:34
RE:

Licogase a reçu un chèque (vérolé) de 2k€ de la part d'un pseudo employeur (par ailleurs jamais vu..). L'employeur lui demande de régler (urgent!) diverses bricoles pour un montant de 1.5k€ . Là le chèque est du vrai provenant du Compte de Lipogase. Ce chèque est encaissé par l'escroc. La dèche est donc de 1.5k€..

En général l'escroc utilise un Compte ouvert depuis peu de temps à l'aide de documents 'bricolés' ou usurpés.

L'arnaque repose sur le délai nécessaire à la découverte du caractère frauduleux du premier chèque.

Entre nous les chèques sont un instrument monétaire totalement dépassé à éviter car sources de divers problèmes.

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai pas fait un chèque mais un mandat et j'avais reçu un chèque de 2,k la banque ne couvre pas l arnaque ?
bendrop 5717Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention Licogase - 13 mai 2017 à 23:06
Non. Désolé pour vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !