Problème de signal Wi-Fi

Résolu/Fermé
Kratos - Modifié le 13 mai 2017 à 20:36
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mai 2017 à 23:28
Bonjour,
J'ai un pc HP Stream Notebook sous windows 10 1511 ( November Update ) qui date de +8 mois et que tout marche super bien jusqu'à hier où j'ai fait une gaffe qui m'a fait rencontrer un problème avec mon pc qui ne peut avoir un bon signal Wi-Fi qu'en le collant au modem, si je m'éloigne de plus de 1 mètre le signal tombe à 2 barres ou 1 ( sur 5 ) voire une déconnexion, sachant que j'ai un autre pc Asus qui ne rencontre pas ce problème donc logiquement le problème vient de mon pc HP et non pas de mon modem.
Voici comment j'ai rencontré le problème : j'ai souhaité faire un nettoyage, donc je me suis mis à désinstaller des programmes mais il se trouve que j'ai supprimé par erreur le pilote de ma carte réseau Broadcom 802.11n ( Broadcom 802.11 Network Adapter ) et à partir de là que mon problème commence.
Voici les solutions que j'ai essayer :
1) Réinstaller le pilote mais le problème persiste :(
2) Je me suis dit que soit j'ai pas installer le bon pilote soit que j'ai désinstallé autre change en rapport avec la Wi-Fi donc j'ai eu l'idée de tout réinitialiser en suivant le chemin : "Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Commencer" ( j'ai choisi de tout supprimer ) afin que tout programme désinstaller livré avec le pc se réinstalle, mais le problème persiste encore :'(
3) Enfin, j'ai réinitialisé le protocole TCP/IP via l'invite de commandes (admin) en tapant "netsh int ip reset" mais le problème persiste encore x'(
Je suis vraiment désespéré surtout que la réinitialisation complète n'a pas résolu mon problème et je sais plus quoi faire de plus que ça, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'indiquer se que je dois faire.
Voici quelques informations :
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Fabricant : Broadcom
Description : Carte réseau Broadcom 802.11n
Version du pilote : 6.30.223.256
Type de système : 64 bits
P.S : Le "Diagnostics réseau de Windows" ne m'a servit à rien.
Merci d'avance.

2 réponses

@didmed Bonjour, dsl pour le retard et merci pour votre aide mais j'ai déjà réussi à résoudre le problème autrement en installant un ancien pilote puis aller au "gestionnaire de périphériques -> carte réseau -> clic droit sur le pilote -> mettre à jour le pilote" mais se qui m'intrigue c'est pourquoi j'avais eu se problème alors que j'avais la dernière version du pilote ( le gestionnaire de périphériques ne m'a pas trouver de mise à jour jusqu'à se que je remplace le pilote par un plus ancien ) ? et comment mettre le sujet en Résolu ? ^^'
1
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 mai 2017 à 23:28
Salut

Windows et ses mystères... et je dirai même Windows 10 et ses mystères !...
Pour mettre le sujet en Résolu, je ne sais pas car je n'ai pas posé de question ici depuis.... ben, depuis un bout de temps !!

Cela fonctionne, c'est l'essentiel.



@+
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
14 mai 2017 à 21:32
Salut Au vu des manips effectuées, essayer une Restauration de Windows à une date antérieure:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


@+
0