Problème démarrage tour PC Dell

Fermé
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 13 mai 2017 à 16:04
 kasssam - 20 mai 2017 à 01:21
Bonjour,
J’ai une tour Dell Vostro 410 sous windows 7 pro 64 bits qui ne démarre plus, j’ai une diode verte à l’arrière qui est allumé, la carte mère a une diode orange aussi allumé, quand j’appuie sur le bouton off/on la diode de démarrage qui devrait être bleu clignote orange, je pense que la tour se met en sécurité ?, J’ai entièrement nettoyé l’intérieur, maintenant il est super propre, les 3 ventilos sont nickels, j’ai débranché tout le câblage de la carte mère ainsi que la carte graphique, carte son, passage complet bombe contacts puis tout remis en place,shunter les 3 picots du mbios pendant une heure, malheureusement le démarrage ne se fait toujours pas, en dernier recours j’ai retiré la pile bouton pendant une heure, et la une fois la pile remise, BINGO !!, l’ordi a redémarré, j’ai remis une pile neuve en pensant que le problème venait de là, l’ordi redémarre quand je le met en veille, parfois au démarrage les ventilos s’emballent et restent à fond, par contre si je le coupe sur arrêt pour la nuit, le matin il se remet à nouveau en sécurité et ne démarre pas, je suis obligé de retirer la pile, attendre un peu et la remettre pour obtenir un démarrage (attention toutes les manip ont été faites avec cordon d’alimentation débranché bien sûr).
Si quelqu’un a déjà eu le même problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur car j’ai besoin d’aide. Merci à vous
Samy
A voir également:

2 réponses

temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
19 mai 2017 à 23:08
Bonsoir
A la vue de ce que tu décris nous avons un problème d'auto-test sur le POST
Il nous faut déterminer qui se permet de se payer notre tronche
3 solutions se présentent à nous :
- Vue que tu arrives à démarrer ta machine aller sur le site dell et télécharger l'outil diagnostique et attendre de voire ce qu'il nous dit as tu suffisamment de pratique pour faire cette manipulation ?
- entamer un chat avec un technicien dell je les ai déjà pratiquer ils sont sympathiques il va prendre la main sur ta machine et se démerder comme un chef.
- Dernière alternative et c'est celle que j'aime faire rendre gorge à la machine.
Je m'explique
Il faut mettre le PC en configuration minimum voire si il démarre cette fois vu qu'il n'y a pas de Disque system il n’ira pas loin et tu ne risques rien
remettre un à un les composants jusqu’à l'obtention de l’arrêt du POST le dernier élément mis est le coupable.
Configuration minimum
une carte mère et une barrette mémoire si tu as une prise VGA tu vires ta carte graphique et tu branches sur celle qui reste sur la machine
Si refus changer la barrette mémoire.
Une carte mère une barrette mémoire le clavier
Tu continues de remettre un par un les différents composant tu branches le disque dur Système en dernier toujours par ce que pas de disque système il n’ira pas loin et tu ne risques rien.

Pour t’être agréable

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/SLN85632/lordinateur-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-d%C3%A9marre-pas-dans-windows?lang=FR

Si le voyant d'alimentation s'allume et qu'il est orange, cela indique généralement qu'il a échoué l'auto-test de démarrage.
A toi de choisir ton combat
1
Grand merci à toi Tamerin pour ta réponse et tes bons conseils. Depuis quelques jours l’ordi démarre parfaitement grâce à une parade que je fais chaque soir une fois l’ordi mis à arrêt, je clic sur « arrêter » via le bureau, ensuite je retire le cordon d’alimentation et j’appuie quelques secondes sur le bouton off/on pour vider le courant restant, le matin l’ordi redémarre parfaitement, beaucoup mieux que de démonter le panneau latéral et retirer la pile. Depuis par sécurité j’ai mis toutes mes données importantes sur mon ordi portable Dell. Je contacterai par la suite un conseillé Dell via le lien que tu m’as fourni car je ne suis pas assez compétent pour entamer la procédure des tests de vérification que tu m’as gentiment expliqué.
Merci encore pour ton aide
Samy
1