Problème de grésillement du son sur mon PC

Résolu/Fermé
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 13 mai 2017 à 15:24
 Juanito - 23 août 2021 à 16:24
Bonjour, bonsoir a toutes et a tous !

Voici le problème :

J'ai acheté il y a de cela une petite semaine un nouveau PC gamer tout ça tout ça. Il se trouve qu'il fonctionne à merveille SAUF le son qui souffre de grésillements de temps à autre, je m'explique : si je met le son assez bas, les grésillements ne s'entendent presque pas (mais il y en a) et quand je monte le son un peu plus fort, mes oreilles sont en PLS à cause de ces mêmes grésillements !

Afin d'essayer de remédier à ce problème, j'ai changé de casque, de prises où brancher les casques, désinstallé puis réinstallé et mis à jour tous mes drivers plusieurs fois, regardé des forums et des tutos sans réponse ou en vain ET le problème persiste toujours !!!

Je commence un peu à désespérer car jouer à des jeux, aller sur Youtube ou Twitch avec un son parasite constant n'était pas du tout mon envie (logique ^^).

Voici ma config (si ça peut vous aider) :

OS : Windows 10 (64bits)
CPU : Intel Core i7 6700k (4GHz)
Carte Mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-B902 1.0
RAM : 16 Go DDR4 (à 1.06 GHz)
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 (8 Go)
Cartes Multimédia : Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio
NVIDIA Corporation GP104 High Definition Audio Controller

Aidez un gamer en détresse s'il vous plait :'(

Merci d'avance pour vous réponses !
A voir également:

3 réponses

Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
Modifié le 23 mai 2017 à 19:33
J'ai UNE solution pour ceux à qui ça arriverait !!!!

Dans mon cas, il s'agit d'un ordinateur MSI, et comme la plus part des ordinateurs, vous avez déjà des logiciels qui sont préinstallés. Le problème que j'avais, c'est qu'un logiciel (Nahimic un truc du genre) était actif et réglait le son comme un zeub (donc une mauvaise configuration). Je l'ai tout simplement désinstallé et PAF, comme par magie, plus aucuns grésillements !!!!!

Donc je vous invite à vérifier cela. Si vous n'êtes pas dans ce cas, je vous souhaite un très bon courage dans vos recherches de résolution !
27
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 23 mai 2017 à 19:46
Ha oui en effet !!
Merci d'avoir posté la solution. Pourtant ça à l'air d'être un truc "pro" ICI et ICI chez MSI
0
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
28 mai 2017 à 09:11
Ouais, c'est ça qui est étrange. J'ai eu de la chance de le désinstaller sur un coup de tête ^^
0
kiritosan88
17 nov. 2017 à 00:23
Pour le problème de grésillement (Coil Whine), rendez-vous dans le bios (redémarrez la machine, et appuyez sur la touche Suppr lorsque le logo MSI s'affiche), Allez dans l'onglet "Advanced", puis passez les options "CPU C States" et "Intel SpeedStep" sur "Disabled".
Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS.
0
Bonjour, merci pour l'info, j'ai un msi gl75 10ser482fr, j'avais un grésillement sur le haut-parleur de droite, j'ai desinstaller nahimic companion, puis réinstaller et plus de grésillement même le son à fond.
Merci
0