Signaler

Clé usb "Insérer un disque dans le lecteur E"

Posez votre question pierre65001 - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 19:33 par quentin2121
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé usb.
Lorsque je la branche E:/ Nom de répertoire non valide Puis insérer un disque dans le lecteur E.
J'ai parcouru plusieurs forum et j'ai trouvé la solution le seul inconvénient c'est que la personne ne voulait pas garder les fichiers sur la clé que moi oui car je n'ai pas fait de sauvegarde.
Voici la procédure que je devrais faire mais la je perds tout. https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-cle-usb-74273

Comment faire pour récupérer ce qu'il y a dans ma clé et la refaire fonctionner normalement ?

Merci

Utile
+0
plus moins
essayer sur un autre ordi, ou sous ubuntu, là vous pourrez sauvegarder vos données, avant de suivre l'autre procédure!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé sur un autre ordi et c'est la même chose, sur Mac pareil.
Par contre je n'ai pas ubuntu et j'ai n'ai pas assez de place pour l'installer sur mon pc.

Il n'y a pas d'autres solutions ?
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 17:26
tu peux installer le live cd/usb de ubuntu en fichier Iso, avec le logiciel unetbootin,sur une clé usb; ainsi tu démarreras en boot sur cette clé, et choisiras d'essayer ubuntu, après tu mettras ta clé qui à le soucis, tu pourras sauvegarder tes fichiers dessus, soit sur ton ordi, ou soit sur un autre support...
Répondre
pierrestpaul 4Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 19:55
je viens d'essayer ta manipulation par contre en essai ubuntu et en anglais bon j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas su voir ma clé je suis allé a Descktop .... pas de clé.

Comment faire ?
Répondre
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 20:15
parfois, souvent, il faut retirer la clé manuellement, l'as remettre et elle apparait sous ubuntu, en bas à gauche...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens d'essayer la manip mais sans succès on dirait que la fenêtre bouge quand je branche la clé mais elle n'apparait pas.
J'ai essayé plusieurs de branché débranché la clé.
J'ai essayé avec une autre et a ça marche.

Quand je la branche sous windows là j'entends le son comme quand je branche une clé mais elle n'apparait pas.

Je me suis rendu compte par contre qu'elle apparaissait dans "périphériques et imprimantes" puis "périphériques" là j'ai comme un disque dur externe avec le nom de ma clé usb (Goodram).

Quoi faire ?

Merci pour votre aide.
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 17:48
compliqué votre soucis: essayer dans périphérique et imprimante d'ajouter un périphérique, c'est à dire votre clé usb
sinon si elle apparait dans le gestionnaire de périphérique,de mettre à jour les pilotes!
Mais j'y pense aussi, cela m'est arrivé, j'avais mis linux sur une clé, donc sous windows elle faisait bien le son de connexion, mais n'apparaissait pas! le temps que je comprenne pourquoi, et pour cause elle était formatée linux...
J'ai donc sauvegardé les données sous ubuntu, puis j'ai fais la manip qui vous ai montré dans votre lien, par invite de commande, et elle est redevenue compatible windows!
Faudrait vous souvenir sous quel OS elle à été formatée ? il n'y en as pas 36...
Windows: non évidemment, linux non; reste mac, voir android... ? bonne chance!
Répondre
pierrestpaul 4Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 08:32
merci pour ton aide mais :
Windws : ça ne fonctionne pas
Linux : non lus
Mac : j'avais essayé et non plus
Android : j'ai rien qui tourne sous android chez moi donc impossible.

Quoi faire ?
Répondre
pierre65001 5Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 08:41
Je viens d'essayer de "scanner" ma clé avec "Disk recovery" j'espère que ça va récupérer mes données et qu'après je pourrai la formater.

Je vous tiens au courant. mais le logiciel me marque 29h de scan. pffff
Répondre
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:34
sinon il y a usbfix pour scanner les clés usb, j'ai trouvé que des versions payantes, mais abordable largement, à voir, et cela prend pas 30 Heures d'inspection...
Répondre
pierre65001 5Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:33
merci je vais laisser finir le scan et si jamais je vais essayer e tien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon je viens de finir le scan mais rien ... aucun fichier de récupéré.

Je dois me dire que c'est fichu ?
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 17:00
Essayer ceci: https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/new.html?gclid=CLb22e-s0dICFULGGwodqTsEIg
Bonne chance ;)
Répondre
pierre65001 5Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 17:20
merci mais même en analyse approfondie rien à faire
Répondre
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:20
dans un dernier espoir, je l'as formaterais, puis tenterais après avec des logiciels de récupération de données, style récuva...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens d'essayer de la formater avec l'invité de commande mais quand je tapes "clean" ça me marque "Diskpart à rencontré une erreur: le périphérique n'est pas prêt. Pour plus d'information, voir le journal dévènements système."
quentin2121 605Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 19:33
re,
j'avais cette procédure à faire dans le registre, sans perte de données de la clé usb:

Démarrer, exécuter, taper "regedit", puis chercher:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

cliquez sur la clé "writeprotect" à droite, mettre valeur à 0, exit, redémarrer l'ordinateur, et remettre la clé usb qui n'est plus protégée en écriture.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !