Signaler

Conseil pour upgrade mon pc [Résolu]

Posez votre question fufu98 4Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 17:26 par Fufu98
Bonjour, je dispose d'un pc de bureau acheté il y a environ 6 ans qui tient assez bien la route. Je voudrais seulement changer de carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux récents tel que battefiled 1, Just cause 3, Dying light ...

Caractéristiques :

Processeur : Intel Pentium Dual Core E5700 (2.93 GHz)
Capacité du disque dur (Go) : 1000
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 5450
Lecteur CD-DVD / Graveur CD-DVD : Oui
Système d'exploitation : Windows 7
Dimensions (LxHxP en cm) : 18 x 37.9 x 40.18
Boîtier : Micro Tower
Fréquence du processeur: 3,2 GHz
Modes de fonctionnement du processeur : 64-bit
Carte mère : chipset Intel G43
Alimentation d'énergie : 250 W

Quelle carte graphique me conseillerez-vous ? Serai-ce compatible avec le processeur ? Pourrai-je faire tourner les jeux souhaités ? Devrai-je changer d'autre composants ?
Utile
+0
plus moins
Salut essayes de le revendre, économises et payes toi une vraie config
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour les jeux récents, le processeur est aussi à changer, pour peu que la carte mère et l'alimentation supporte tout ça.
fufu98 4Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:17
Faudrait que je change la carte graphique, le processeur, la carte mère et l'alimentation ?
Répondre
Jimpix 12071Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:17
Oui ! Autant dire changer de pc.
Répondre
fufu98 4Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:22
Ah ouai, je savais que j'avais un pc pourri mais pas à ce point !
Et si je change seulement la carte graphique, est-ce que les autres composants pourrai le supporter ?
Répondre
Jimpix 12071Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:25
Un bon pc est avant tout un pc avec des composants homogènes.
Il fonctionnera toujours à la vitesse du plus faible composant...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme dis précédemment, il n'y a pas d'upgrade possible avec t'as config. un peu trop "ancienne" enfin en tout cas pas pour tenir des jeux comme BF1

En gros il faut minimum changer CPU+CM+RAM+CG et du coup l'alim. qui ne sera pas assez puissante et probablement le boîtier qui risque d'être trop petit... donc une nouvelle config. quoi ^^

Qu'elle est t'on budget pour ce projet ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pensais seulement changer la carte graphique donc un budget de 200/300 euros.
Je me répète mais si je changer seulement la carte graphique du genre geforce gtx 1050 ti ou Sapphire NITRO+ RX 470 OC, est-ce que le processeur et l'alimentation fonctionnerai encore ?
En ce qui concerne les jeux, est-ce que je pourrai faire tourner les jeux ( pas obligé en ultra ou en élevé, du genre division, just cause, dishonorred ...).
Jimpix 12071Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:37
Ça ne sert à rien ! Le processeur ne suit pas, sans parler de l'alimentation et de la carte mère incompatible !
C'est comme si une Porsche avait un moteur de Clio...
Répondre
Robs06 1247Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 14:06
Oui t'on processeur est beaucoup trop faible, même si une GTX 1050 Ti est reconnu, elle sera énormément bridé par t'on CPU.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour les réponses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !