Backup impossible Sur SSD, Erreur 0xFFF1 Failed 0x590001

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mai 2017 à 22:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 15 mai 2017 à 23:11
Bonjour,

J'ai un souci sur mon Desktop 64 pour faire une sauvegarde de mon SSD Windows 7 pro, il bloque toujours à 7 secondes de la fin avec un message d'erreur
"Failed to read from sector 109.697.168 of Hard disk 1.  Try to repeat the operation. If the error persists, check the disk using check disk utility and create Backup......  Direct R/W operation Has failed: (0x590001)
Input/Output error (0xfff1)
ce message sort avec Acronis True Image2014 .. mais il sort également avec la version de 2009 et 2012... sur CDlive

J'ai aussi essayer EaseUS Todo et Macrium, ils me donnent tous l'erreur au même N° de secteur... sur un SSD Kingston SUV400S.

Le diag du disk est impécable avec le logiciel de Kingston et dès le retour sous windows tout Fonctionne correctement...

Alors..?? est-ce une erreur du disque ou des logiciels qui ne savent pas tout faire..?? Dois-je prendre ça au sérieux...

Je précise que ce SSD est partitionné sur 70Go en NTFS pour Windows qui en occupe 50; et les 38 qui restent en EXT4 pour Linux..
J'ai pourtant déja fait des Backups system de ce SSD lorsqu'il était moins volumineux.. en attendant, je n'ai plus de Backup... ça m'ennuie un peu.

Voilà, merci à tous, j'ai encore été long.


2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 mai 2017 à 23:05
Salut,

Essaies avec AOMEI Backupper.

La version standard donne de très bons résultats
1
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 mai 2017 à 10:13
Je viens d'essayer, c'est le même problème, il se bloque à 45 secondes de la fin, à 90% du Backup 46.08Go sur 51.11Go

et en prime il me bloque tout windows, je dois faire un reset.. mais je crois que c'est la conséquence car il n'a pas fini son travail..

On dirait que c'est une limite d'adressage maximum dans des conditions...??
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
13 mai 2017 à 12:28
Je viens de faire avec Ghost 11.5 et j'ai aussi un blocage..

J'ai un message instructif.."Bad bloc encountered on read.. INT 13 ... Error: Invalid fonction in AH or invalid parameter (0x01)"

ça semble bien démontrer qu'a partir d'un certain point, j'ai des Blocs du SSD qui ont un probleme... du genre bloc invalide; je ne sais pas bien pourquoi..?

J'ai parcouru le web et on trouve beaucoup de sujet avec cette erreur... Les utilisateurs prennent une version de Ghost assez ancienne et ça marche... mais je n'y ai pas vue de solutions.

Je devine que c'est lié au fait d'un adressage en Direct.. (la sauvegarde est faite en 8 minutes.!!!) et il y a peut etre certaines limites..??

Je ne sais pas avec certitude si j'ai une panne ou pas..??
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mai 2017 à 12:33
Salut.
:-)) Je viens tout juste de l'utiliser à ce jour vers 9 h 00 pour un clonage de HDD >>> EXCELLENT

A +
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
13 mai 2017 à 13:39
C'est très rapide pour la sauvegarde.
Je dois mettre à peu près le même temps.

Il faudrait voir au niveau de la santé des disques dur et SSD.
Peut-être que le souci vient de là.

Lances Crystaldiskinfo pour en être sur.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 mai 2017 à 15:43
OK, mais j'ai déja regardé ça... Il n'y a aucun soucis de signalés... Avec HDtune non plus.. ni l'outil de chez Kingston..

Ce disque SSD a quelques mois, je l'ai eu en échange d'un autre SSD qui était devenu HS en deux ans... disant qu'il était de qualité supérieur..

-- Je compte désinstaller quelques programmes volumineux pour passer en dessous des 46Go et pouvoir faire un Backup.. d'abord

en tout cas, merci de ta coopération.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 mai 2017 à 12:44
Et ce dimanche, au démarrage, j'ai eu plein de messages d'érreurs et le conseil de faire un CHKDSK... ce que j'ai fait, avec options /f /r , il a mouliné une demi heure et redémarré Windows... il y avait des pages de messages de réindexation, de fichiers XYZ et d'attribut...

Après ça mon volume avait diminué de 500Mo

J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.

Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...

Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...

Et merci de ton assistance.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 mai 2017 à 23:11
Merci du retour.
0