Backup impossible Sur SSD, Erreur 0xFFF1 Failed 0x590001
Résolu/Fermé
jeannets
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12 mai 2017 à 22:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 15 mai 2017 à 23:11
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Papounet17000
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12 mai 2017 à 23:05
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Salut,
Essaies avec AOMEI Backupper.
La version standard donne de très bons résultats
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jeannets
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14 mai 2017 à 12:44
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Et ce dimanche, au démarrage, j'ai eu plein de messages d'érreurs et le conseil de faire un CHKDSK... ce que j'ai fait, avec options /f /r , il a mouliné une demi heure et redémarré Windows... il y avait des pages de messages de réindexation, de fichiers XYZ et d'attribut...
Après ça mon volume avait diminué de 500Mo
J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.
Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...
Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...
Et merci de ton assistance.
Après ça mon volume avait diminué de 500Mo
J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.
Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...
Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...
Et merci de ton assistance.
Papounet17000
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15 mai 2017 à 23:11
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Merci du retour.
13 mai 2017 à 10:13
et en prime il me bloque tout windows, je dois faire un reset.. mais je crois que c'est la conséquence car il n'a pas fini son travail..
On dirait que c'est une limite d'adressage maximum dans des conditions...??
13 mai 2017 à 12:28
J'ai un message instructif.."Bad bloc encountered on read.. INT 13 ... Error: Invalid fonction in AH or invalid parameter (0x01)"
ça semble bien démontrer qu'a partir d'un certain point, j'ai des Blocs du SSD qui ont un probleme... du genre bloc invalide; je ne sais pas bien pourquoi..?
J'ai parcouru le web et on trouve beaucoup de sujet avec cette erreur... Les utilisateurs prennent une version de Ghost assez ancienne et ça marche... mais je n'y ai pas vue de solutions.
Je devine que c'est lié au fait d'un adressage en Direct.. (la sauvegarde est faite en 8 minutes.!!!) et il y a peut etre certaines limites..??
Je ne sais pas avec certitude si j'ai une panne ou pas..??
13 mai 2017 à 12:33
:-)) Je viens tout juste de l'utiliser à ce jour vers 9 h 00 pour un clonage de HDD >>> EXCELLENT
A +
13 mai 2017 à 13:39
Je dois mettre à peu près le même temps.
Il faudrait voir au niveau de la santé des disques dur et SSD.
Peut-être que le souci vient de là.
Lances Crystaldiskinfo pour en être sur.
13 mai 2017 à 15:43
Ce disque SSD a quelques mois, je l'ai eu en échange d'un autre SSD qui était devenu HS en deux ans... disant qu'il était de qualité supérieur..
-- Je compte désinstaller quelques programmes volumineux pour passer en dessous des 46Go et pouvoir faire un Backup.. d'abord
en tout cas, merci de ta coopération.